leral.net | S'informer en temps réel

LETTRE OUVERTE NUMERO 1 : A Monsieur le président de la République

Nous venons par cette lettre ouverte vous faire part de la situation alarmante et inquiétante qui prévaut au niveau des inspections de l’éducation à Kolda.


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Juillet 2010 à 01:48 | | 42 commentaire(s)|

LETTRE  OUVERTE NUMERO 1 : A Monsieur le président de la République
Parlant de L’IA
L’IA est l’expression la plus élevée de la médiocrité ; il est avant dernier de sa promotion et n’encourage pas le mérite dans la sélection des vacataires.
Cette année, il a royalement écarté des titulaires de DUEL, de Licence et de maîtrise au profit de nouveaux bacheliers originaires le plus souvent de son village.
Pour se faire, contrairement à ses prédécesseurs, l’IA a affiché une liste qui ne donne aucune idée sur le niveau des sélectionnés pour tromper la vigilance des populations de Kolda.CF Tableau affichage IA.
La situation du personnel est assez inquiétante et se présente comme une bombe à retardement ; il y’à deux catégories d’agents :
Les privilégiés : Ils n’ont jamais tenu de classe, manipulent l’IA à leur guise, bénéficient d’un quota dans tous les recrutements et déploient le personnel au grès de leurs états d’âmes et caprices. Ils excellent par leurs mensonges
Les vrais enseignants : Ils subissent parfois des injustices énormes, s’acquittent de leur obligation avec brio et efficacité et souffrent lourdement du népotisme de l’IA et de ses protégés.
Il est aussi important de vous souligner les longues et répétitives absences de l’IA qui fait rarement une bonne semaine à Kolda sans oublier sa volonté ferme de voler le véhicule de marque Ford en se cachant derrière une prétendue réforme. Heureusement pour les Koldois l’ingénieur des mines lui a rendu difficile l’exécution de ce forfait.
Il est aussi imprudent de communiquer avec cet homme au téléphone qui se plait souvent de mettre ses interlocuteurs en mains libres.
Dans sa maladresse il n’écarte même pas le ministre Kalidou Diallo qu’il peint comme un homme qui aime l’argent.
Il a dit à qui veut l’entendre que c’est lui qui donne du carburant au Gouverneur de région à la fin de chaque mois. D’ailleurs il dit même l’avoir dans sa poche comme du reste beaucoup d’autres autorités de la sureté nationale et des organisations syndicales pour ne citer que ceux là.
Quant à l’IDEN, lui aussi est un spécialiste de gestion par copinage des ressources humaines et de détournements.
Cet homme est pire que l’IA. Cette année, pendant qu’il faisait la pression sur certains enseignants, la fille de sa préférée qui est une enseignante en service à Kolda commune se la coule douce à Thiès sans être inquiétée. Il en est de même pour sa nièce qui est régulièrement affectée à Kolda commune et qui dort tranquillement aussi à Thiès depuis le début de l’année.
Pour les biens de l’état, il se cache lui aussi derrière la réforme pour les acquérir. D’ailleurs, le dernier véhicule réformé de l’IDEN est entre les mains de son gestionnaire qui se trouve être plus important que ses adjoints inspecteurs.
Le bras droit de l’IDEN qui se trouve être un responsable syndical corrompu et un principal de collège de surcroit n’a jamais bossé les après midi et passe ces heures dues à l’état entre les bars de la ville de Kolda.
Il y’à une liste pléthorique d’enseignants qui sont payés à ne rien faire que nous vous communiquerons dans les meilleurs délais.
Nous pensons que, le gouvernement doit faire quelques choses pour mettre fin à ces dérives et à ces pratiques népotiques.
D’autres lettres suivront avec des preuves sonores et visuelles via internet sur ce que fait L’IA à Kolda.

Des citoyens de Kollydado !



1.Posté par THIATOU YAYAME le 24/07/2010 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT ETRE HONNETE ET ASSUMER VOS RESPONSABILITES.UNE INFORMATION DOIT ETRE JUSTE, VRAIE ET BIEN TRAITEE POUR ETRE FIABLE.
PENSER AU JUGEMENT DERNIER TOUT CE QUE VOUS DITES N'EST QUE MENSONGES.INFORMEZ - VOUS AUX SOURCES.
S'IL VOUS PLAIT PRESENTEZ VOUS. CITOYENS DE KOLLYDADO C'EST VAGUE.
OU EST VOTRE COURAGE.JE VOUS DEFIE; TOUTES VOS INFORMATIONS SONT FAUSSES.

2.Posté par TAW DIOP le 24/07/2010 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LERAL.NET VOUS ETES IRRESPONSABLE COMMENT POUVEZ VOUS PUBLIER UNE LETTRE SANS SIGNATURE CLAIRE.VERIFIER VOS SOURCES

3.Posté par so le 24/07/2010 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes chers amis il ne faut pas aussi tirer sur ce gars les yeux fermés.
Nous sommes Sénégalais et savons comment le Sénégal Marche. La lettre est anonyme parceque un faible ne peut pas lutter avec plus fort que lui surtout si les arbitres ne sont pas justes.
Je me demande si maitre Wade peut philosophiquement régler son probléme.
Ceux qui se passe à l'IA de Kolda c ce qui se passe partout au Sénégal.
Au Sénégal personne ne se préoccupe des régles républicaines de Gouvernance.
Chaque élu se presse à se remplir ses poches en embauchant ses parent et ses proche contre toute orthodoxie de gestion et de gouvernance.
Ce qu'on peut de toute facon affirmer c que ceux qui se rendent à kolda save que ceux qui travail à l'IA n'on aucun respec pour leur environnement car toutes les fenêtres de cette structures s'ouvrent sur des CANTINES DES MARCHANTS EMBULANT et ceci peut etre considéré comme un laxisme des Résponsables de l'IA. Autre chose c'est que l'enseignement aujourd'hui est un gouffre d'argent qui n'a presque aucune utilité.
Il n y a aucun controle sur les enseignants et je me demande si les inspecteurs se rendent au niveau des écoles rurales.
C'est fréquent de voir dans la brousse des enseignants qui ouvrent les classes au Mois de Février.
Chaque mois les enseignants des villages s'absentent au moins 03 à 04 jours pour les salaires.
Beaucoup d'entre eux disparraissent dés le derniers compos.
Beaucoup d'enseignant donnent des cours au niveau des écoles privées ou ils aménagent meme des cours de rattrapage pour les candidats aux examens alors qu'ils le refusent au niveau de l'enseignement public.
Il y a un reel probléme dans l'enseignement et je crois qu'il est nécessaire que les gens prennent le tauraux par les corne.
ET CE QUE JE PEUX CERTIFIER DANS MA TOMBE OU JE SERAI SEUL C QUE SI L'IA DE KOLDA VIENT DE MATAM IL N'EST PAS DU TOUT IRREPROCHABLE.
sI c'est lui sachez qu'il encaissait 50 000 francs de gens à qui ils promettait un poste de VACATAIRE.
iL Y A une personne qu'il était obligé de rembourser lorsqu'on la affecté à Kolda.
Mais mon chers ce que tu a écris est surement vrai mais C'EST LE SENEGAL QUI FONCTIONNE AINSI ET C DOMMAGE QUE NOUS TOUS IGNORONS QUE CETTE MALGOUVERNANCE NOUS CONDUIRA CE PAYS TOT OU TARD A LA RUINE.
Peut etre que si toi avait bénéficié les largesses de l'IA Jamais tu écrirais cette lettre.
Essayons tous de changer en s'aquittant correctement nos devoirs et en refusant de nourrir nos enfants avec l'argent mal acquis.
C'est le seul arme valable pour un décollage de nos pays

4.Posté par Wat Diop le 24/07/2010 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut,
Tout ce que dit ce citoyen est vrai, la seule erreur est qu il n a pas cite de noms. Mais il faut que ces dirigeants pensent aussi a l au-dela. Tchey ce jour la....Dina rirrre.

5.Posté par DOMOUDIABOUR le 24/07/2010 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CEUX QUI ONT ECRI CET ARTICLE SONT DES IRRESPONSABLES ET SONT RESPECTIVEMENT : UN CORREPONDANT D'UNE RADIO DE LA PLACE ET UN ENSEIGNANT POLITIQUE QUI PASSENT TOUT LEUR TEMPS A QUEMENDER L'ANCIEN IA RELEVE.
LE SOIT DISANT CORRESPONDANT POUR RAISON DE DEUX BOUTEILLES D'ALCOOL OFFERTES PAR SON PROTEGE EST PRET A TOUT.
MAIS NOUS LUI CONSEILLONS D'ALLER CHERCHER SON DIPLOME PROFESSIONNEL AULIEU DE SE FAIRE PASSER COMME UN JOURNALISTE AUX YEUX DES KOLDOIS. A 45 ANS ON DOIT PENSER AUTREMENT.
QUANT A L'AUTRE IL PASSE TOUTES SES NUITS DANS LES BARS.

L'ACADEMIE DE KOLDA FONCTIONNE NORMALEMENT.

6.Posté par DOMOUDIABOUR le 24/07/2010 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CEUX QUI ONT ECRI CET ARTICLE SONT DES IRRESPONSABLES ET SONT RESPECTIVEMENT : UN CORREPONDANT D'UNE RADIO DE LA PLACE ET UN ENSEIGNANT POLITIQUE QUI PASSENT TOUT LEUR TEMPS A QUEMANDER L'ANCIEN IA RELEVE.
LE SOIT DISANT CORRESPONDANT POUR RAISON DE DEUX BOUTEILLES D'ALCOOL OFFERTES PAR SON PROTEGE EST PRET A TOUT.
MAIS NOUS LUI CONSEILLONS D'ALLER CHERCHER SON DIPLOME PROFESSIONNEL AU LIEU DE SE FAIRE PASSER COMME UN JOURNALISTE AUX YEUX DES KOLDOIS. PENSE A TON CEAP. A 45 ANS ON DOIT PENSER AUTREMENT.
QUANT A L'AUTRE IL PASSE TOUTES SES NUITS DANS LES BARS.

L'ACADEMIE DE KOLDA FONCTIONNE NORMALEMENT

7.Posté par Deug la verite le 24/07/2010 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers concitoyens,
Mamadou Mbaré Hanne, Inspecteur est un pigeon voyageur. Un pied à Matam, un autre Dakar et un autre (excusez moi, c'est vrai que nitt niary tank rek la am) Touki rek. Aka mana wakh deug nak. Tout ce que ces gens ont dit dans cet article est vrai Iden nack khamou niou nak. Le pouvoir n'est pas un privilege, mais une responsabilité à exercer pour le bien de la communauté mais malheureusement il abuse de ce pouvoir pour redeployer des collegues au gres de ses humeurs et de ses "amis" en l"occurence alligator et compagnie qui lui lechent les bottes. La grande majorité des collegues recrutés sur papier sont du nord (matamois). Sans compter nack ce qui sont recrutes apres commission en douceur (par exemple deux collegues qui sont à Diaobé et un Guiro yero des GC, on connait tout.
Au moment ou il offrait des tables bancs au Nord Guiro yero n'en a pas Diaobé n'en parlons pas ak fann......
Mbaré de la Generation Corrompue, vous etes la honte des enseignants, ton crepuscule
L'iA est un bon politicien

8.Posté par BIDO FOULADOU le 24/07/2010 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas suis pa enseignant mais ce qui se passe à l'ia de kolda gnoune gnepp xamnagnouko.c'est la corruption et le favoritisme.Pour preuve,des dizaines d'enseignants circulent partout à n'importe kel heure de la journée alors kil devaient etre dans les salles de classe à l'image de certains de leur collegues plus conscients.D'ayeur le plus souvent c'est les premiers à se présenter au cms les fins de mois. En tout cas les autorités doivent prendre leur responsibilité démasquer et sanctionner ces enseignants véreux et sans scrupule sinon le contribuable qui vous paie à la sueur de son front prendra tot ou tard ses responsabilités.Mr le Président dielci ay mesure inon lidi rame ci gnakh bi lay dem ni

9.Posté par un agent de l'académie de kolda le 25/07/2010 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les auteurs de cette lettre ont raison sur toute la ligne. une fois j'ai entendu l'ia dire à ses protégés qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent à kolda parce que c'est lui qui entretient le boss de la sureté, le gouverneur de région et meme quelques autorités du tribunal.... par ailleurs il leur a dit que le dc de karim est son oncle et que kalidou diallo et bécaye diop tout comme le président du conseil régional de kolda sont. dans sa poche. mbaré hanne est un homme qui parle beaucoup il est imprudent de se confier à lui. malheureusement avec la station où il se trouve c'est la république qui en prend un sacré coup.

10.Posté par Un Inspecteur de l'éducation en service à Kolda le 25/07/2010 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bilay walay talay tout ce que les auteurs de cette lettre ont dit est la stricte vérité. Cependant en tant que subalterne j'ai les mains liées. Mais le président Wade doit demander des explications à ses services de renseignements qui sont bien informés mais ne transmettent pas fidèlement ce qui se passe, à cause des raisons obscures.On a tout compris.

11.Posté par jeunesse victime le 25/07/2010 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous et l'IA; vous etes dans le même sac; vous n'avez pas de place dans l'enseignement. Un metier doit s'apprendre. FOUTEZ NOUS LA PAIX

12.Posté par kolodie le 25/07/2010 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laisse L I.A travailler.et va retrouver ta femme k tu a perdu par ton iresponsabilité.demal dieliko boybi dafa toye legui.il parait daye dem firdou.

13.Posté par ma plume le 25/07/2010 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis au regret de voir un CHeikh Omar Seydi par ailleurs correspondant de sud agir ainsi parce que tout simplement il roule pour Opa Diallo ce voleur de millions. mais cheikh dit à tes amis que Opa qui vous utilise à déjà perdu l'IA de kolda parce qu'il est allé trop vite en besogne. et tu te se dis journaliste va chercher ton Bac à défaut faire la pratique de ton CEAP. c'est dommage tu ne peut plus être fonctionnaire parce que tu as 45 ans. et mieux l'IA est informé que tu as un faux BFEM. pense à ce probléme judiciaire qui t'attend

14.Posté par NORDISTE le 26/07/2010 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam wa Kolda. je m'adresse particulierement aux laches qui ont jeté le discredit sur les autorités académiques et qui sont des marionnettes de l'ancien IA Opa Diallo. le probléme des Koldois est simple: un complexe d'infériorité vis à vis des gens qu'ils qualifient eux meme de Nordistes. Moi je suis asseze proche de l'IA pour vous dire qu'il a certes des défauts-beaucoup meme- mes ce qui est dit dans cettre lettre ne refléte que la sottise d'un aigri qui manipule des sans vergogne pour revenir a son poste. mais s'il etait un tant soi peu intelligent , il aurait su que son adversaire n'est pas l'actuekl IA, qui a sensiblement changé le visage de l'education a Kolda.
ces koldois là n'aiment pas les bosseurs , ce sont dans la plus grande majorité des médiocres. Citez moi rek dans la region un chef de service regional ou departemental ou un responsable d'ONG qui est originaire de Kolda?
il y en a pas, tous ce sont des Gueye, Seck, Fall,Diop, Ndiaye, Ndour, faye,Sene etc...
Et ce n'est pas gratuit!!!! Niom Bfem rek ak volontariat a plus de 90%.
ce qui faisait l'affaire de l'ancien IA qui ne cultivait point l'excellence à l'opposé de l'actuel.
J'attends vos reactions et on verra la suite.

15.Posté par boss le 26/07/2010 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux qui réagissent contre cet article doivent faire attention car le ou les auteurs détiendrait(ent) des argumenrs visuels ou sonores.alors si vous persistez ,vous les obligerez à les fournir.et celà enfoncera l'accusé.

16.Posté par DIAM KOLDA le 26/07/2010 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux qui voulais prendre Mbare inspecteur d academie a kolda ont echoue et lamentablemt echoue.
Lorsqu on est mu par des interets crypto personnel on est generalement decu et ainsi amene a adopter des positions risibles basses et irresponsablement. Avant l arrivee de MBARE a kolda nous avons ete temoin des errements dont l institution etait lobjet.Nous devont saluer les efforts de cet homme dans sa dynamique de faire de kolda un pole d excellence en matiere d education. Il a aujourd hui redresse la barre; accompagnons le dans l interet du systeme et des koldois et de nos freres et soeurs.
Vous avez squatte l institution le bureau de lI A pour le recrutement de vos freres de vos neveux bref de vos proteges; vous avez pense que que cet homme etait naif ;vous vous fourrez le doigt dans l oeil. Le recruteemnt a toujours ete fait collegialement avec syndicat et partenaires sociaux et vous voulez que l on privilegie la mediocrite. Les jeunes koldois ont besoin d enseignants de qualite / Par ailleurs apropos des deplacements reconnaissons que des obligations administratives l obligent a se deplacer convenons en . Reconnaissons a MBARE aussi ses responsabilites politiques. Les populations de GALOYA ont choisi cet homme pour presider a leurs destinees, chers amis soyons serieux si vous aviez la chance d etre dans cette position vous aurez traverser le sahara sur le dos d une chevre. A popos des enseignants en rade vous vous trompez de cible ; ces enseignants sont du ressort de Mr Pate LO/ Chers lecteurs ces agires ont menti a MBARE cire ses chaussures pour etre dans sa coterie. Helas MBARE n etant pas dupe vous a gere comme tel, tetes de zouaves/ MBARE soit serein les koldois avertis n ecouterons pas ces abrutis en quete de visibilite/ SOIT CERTAIN QUE LES KOLDOIS NE SE LAISSERONT PAS ABUSER/
Apropos de celui qui frequente les bars vous etes ingrats ;cet homme de grand coeur a regulierement regle vos dettes au CMS. QUE LE TOUT PUISSANT TE GARDE PARMI NOUS A KOLDA POUR LEBONHEUR DES KOLDOIS ET SEULEMENT DES KOLDOIS: D

17.Posté par mbodeeri le 26/07/2010 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il était trois énergmènes qui voulaient une notorièté. Ils ont décidé d'attaquer leur maître car ils croyaient suffisamment bien au point car armés par leur coacheur voleur démasqué dans son forfait. Leur coach ce qu'on dit en poular Woppaa. L'ordure ce qu'on a lancé et dont on ne désire point. Leur distractionfavorite : boire de l'alcool, baiser des femmes d'autrui et calomnier les honnetes citoyens. Mal leur en prit quand ils attaquèrent l'inattaquable. Mais Woppaa doit s'en prendre à son destin . Ko ALLAH woppimaa. tais toi ou on fait entrer dans le trou d'où tu viens . Sois sage et digne au moins une fois dans ta vie.

18.Posté par Un directeur d'école de 12 classes de la commune de kolda le 26/07/2010 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas la véracité de tout ce qui a été dit dans la lettre mais une chose reste sure Pathé Lô n'est pas pour le fonctionnement de l'éducation à Kolda. Pour preuve toutes les écoles de douze classes sont submergées par un personnel enseignant pléthorique. Dans certaines écoles le nombre d'enseignants est de 23 pour les 12 classes pendant d'autres sont en multigrade et double flux. C'est dire que ses priviligiés ne vont jamais en brousse pour servir leur pays. Je défie quiconque d'entrer en contact avec les différents directeurs des écoles élémentaires de la commune pour vérification.

19.Posté par Une vacataire en service à Diaobé le 26/07/2010 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ignore ce qui se passe dans nos inspections. Mais quelque chose est claire que l'IA Hanne est un magnac sexuel il a tenté de me violer à Kolda et il m'a meme poursuivi jusquà mon lieu de service à Diaobé. Tenez vous bien c'est pourtant un oncle à moi.

20.Posté par un koldois le 26/07/2010 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chers koldois ne nous voilons pas la face parce qu'aujoudhui tout ce qui a été écrit est une vérité absolue et pour celà nous tous nous devons nous lever pour combattre ce genre de comportement. je le jure sur la téte de mes 9 enfants que les population de kolda doivent un vibrant hommage à ces citoyen de kolydado.

21.Posté par patriote le 26/07/2010 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en bon patriote j'ai mené des investigations suite à la sortie de la lettre adressée au président et j'ai trouvé: le dernier véhicule réformé a couté à son acquéreur une somme maudite de 150 000fcfa. how ma lane mo nékoul deug mais bi mom deug gou wér la. je vous invite chérs concitoyens d'aller chercher peut etre qu'au finish nous trouveront que ce qui a été dit dans cette lettre est vrai ; en tout cas je le pense .

22.Posté par le matamoi le 26/07/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mbaré je savais que si tu pars à kolda tu risque gros uniquement à cause de ta langue fourchue tu parle beaucoup mon frère et té aussi un gros menteur. c'est sur que tu n'hésitera pas à mettre le ministre kalidou diallo en mains libres dans le seul but de te donner de l'importance aux yeux des koldois qui te connaissent mal .

23.Posté par Deug la vérite le 26/07/2010 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle belle surprise,
Mbaré, combien as tu payé à ces griots de nordiste, diam et ma plume. L'IA est un obsédé sexuel et ne s'en cache pas du tout. Mbaré dit à qui veut l'entendre qu'il est célibataire, un piège qu'il tend aux enseignantes, sans oublier les minettes. Au CEM 2, il a une minette ki lui donne du sang neuf. Li ma méti nack mom dafa meuneu fénn, vantard. Quand il rencontre les autres IA il leur dit qu'il a tous les syndicats dans sa poce c'est pour cela qu'il n'y a jamais eu de greve pour salaire dans son IA.
Mabre diminue tes mensonges et travaille reste à kolda c'est comme si t'as des punaises et des puces qui t'empechent de poser ton !!!!!!!!!!! est ce que c'est vrai que tu percois 950 000 (IA: 500, Maire Adj 200 et conseiller à la presidence 250 yako wakhone) appel moi au 77 777 77 76

24.Posté par fouta le 26/07/2010 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

svp ne vous fatigué pas à écrire ce que vs savez de mbaré parce que je suis sur que les services de renseignements le savent certainement plus que vous et s'ils ne l'ont pas transmis à qui de droit c'est parce qu'il leurs a toujours mouillé la barbe. je vs jure que ponkal you bari dinagn danou ci sén inspections yi.

25.Posté par jiwo besso le 26/07/2010 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

population de kolda je ne me présenterai pas parce que beaucoup de koldois comprendront qui suis je . je suis dans une situation pas honnorable dans un feuilleton avec l'homme que vs n'arretez pas d'attaquer svp épargnez moi je suis une femme. je compte sur vs parce que je sais que vs respectez tous vos chères mamans. NGUIR YALLA YAYOU DIAMBOURLA DIEUGUEL LENMA CI IMAGE YI BAL LENMA BOULEN HOL CI MOME

26.Posté par FALL le 27/07/2010 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JIWO BESSO YAW DO ROUS KOI.TOUT KOLDA TE CONNAIS MOI MEME J'AI LES IMAGES ET LE SON.Té une vrai idote. à chaque fois que tu me depasse je tinsulte avec ton djakarta. Babdit que tu es.
Lia c'est gros menteur ainsi que PATHE LO, qui place beaucoup de thiessois dans le systeme et dans son bureau tire sur les koldois kan ils ny sont pas. il aime faire plaisir aux gens kan ils sont en face et les maudir kan ils sont plus la.
en enfer mes pauvres autorités

27.Posté par le koldois le 27/07/2010 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jiwo besso wadji waxna deug yow do rouss gagni danioula wara weer ndax do mere bou exemplaire. Kene gnanoul ame yaye bou melni yow koi batarde pétasse

28.Posté par Agent K de l'IA de kolda le 28/07/2010 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

[jiwo besso] tu n'as pas honte tu pensais que ce jour là n'allait pas arriver espèce de pute .Tout le monde verra cette image en commençant par ta propre famille je te le jure.
PARLANT DE L'IA
Il est plus qu'on menteur un voleur et un coureur de jupon .voila un inspecteur qui pense toutes les filles de kolda sont des putes comme huuf!!! j'ai failli la citer nommément. Quelle est l'enseignante qui ose dire que mbare ne l'a pas déclaré .
Demain je donne plus de revélations

29.Posté par ahiri le 28/07/2010 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces écho, nous les avions depuis très longtemps. on attendait ce jour arrivé heureuseument que ces citoyens de kolda ont pri l'initiative. maintenant il faut allait jusqu'au bout montrer au président de la république ce que fait cet imbécile de ia à kolda. ne pardonner surtout pas cette infidelle de femme.

30.Posté par kolodié le 28/07/2010 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laisser jiwo en paix et dailleur est ce kel existe.vous avez mieu a fair .veiller a ce ke vo femmes , vo soeur ne soit des putes .vous faites la honte des koldoi .jurer que sur tout ce vou cherchiez ke vou ne baisez ke vo femme et aussi ke vo femme femme ne sont baisees ke par vou .peu t etre on se tape ailleur la femme de l un d entre vou .reg ardez vou .regardez vou serez tjr ds perdan .le mensonge la mechancete ne FERA ke vou retarder.

31.Posté par DABY FOULADOU le 29/07/2010 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam wa Kolda. je suis de retour dé.
je vois que certains me taxent de corrompus par l'IA mais vous n'avez pas fait de commentaires objectifs sur ce que j'avais dit. Bref qui ne dit mot consent! donc acte§ la vacataire de Diaobé! hahahaha! madame L.... faites attention dé!
Jiwo elle, c'est à l'image des 85% des filles et 50% des femmes de Kolidado. elles se font baiser contre un sandwich et une canettepour toute une nuit.
Tous les nordistes en ont fait l'experience. je ne les insulte point mais c'est la triste réalité et nous la vivons ensemble. cependant on rencontre des filles et femmes à qui on ne peut faire aucun reproche. Bilahi des femmes dignes.
je précise aussi que ce genre d'individu on les trouve aussi bien adakar, tamba; fatick ou a podor, bref partout dans le senegal. mais nak FILA RAIL BI TENE!!!!!!
Mbaré nak il ne comprend pas que c'est un complot politique et que pour dissimuler tout ca on attaque aussi Pathé. c'est pour brouiller les pistes rék.
il faut sévir vis à vis de ces fisubles que sont C.O.S, C.Y.S, M.C., B.T., tous des enseignants maléables et corvéables à volonté par WOPA l'utopiste.
A tantot GAAYI
PS: passez moi le numero de jiwo way c urgent

32.Posté par UNE ENSEIGNANTE DE KOLDA le 29/07/2010 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EN VOUS ATTAQUANT A L'IDEN ET A L'IA VOUS VOUS METTEZ A NU. VOUS N'ETES PAS DIGNES D'ETRE KOLDOIS.VOUS N'ETES NON PLUS DES MODELES POUR LA JEUNE GENERATION.
PARESSEUX,MAL INTENTIONNES ,VOUS JETEZ LE DISCREDIT SUR LES INSPECTEURS ET LES ENSEIGNANTES DIGNES DE LA REGION.
PAR VOTRE INCOMPETENCE,VOTRE NULLETE KOLDA A PERDU LE CONTROLE DE L'IA.
ALORS QUE LES GENS N'ONT PAS FINI DE PARLER DES MILLIARDS DETOURNES PAR L'EX IA, VOUS SOULEVEZ DES FAITS QUE VOUS NE MAITRISEZ PAS C'EST HONTEUX C'EST AHURISSANT.

LAISSEZ LES FEMMES DE KOLDA EN DEHORS DE CA CAR ELLES AU MOINS SONT DIGNES ET MEME SI LES NORDISTES DISENT QU'ILS APPRENNENT AVEC ELLES, ELLES SONT VICTIMES DE LEUR EDUCATION MAIS SONT SINCERES DANS LEUR SENTIMENT.
LA HONTE DOIT VOUS ENVAHIR QUAND VOUS PARCOURIREZ TOUT CE QUE CETTE LETTRE A SUSCITE COMME DEBAT ET PROPOS MALVEILLANTS A L'ENDROIT DES KOLDOIS.

VOUS NE MERITEZ AUCUNE RESPONSABILITE DANS LA REGION VOIR MEME DANS LA VILLE DE KOLDA.

DIEU VOUS LE PAIERA CHER.

33.Posté par diam fouladou le 29/07/2010 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M adresse a Deug La Verite; je veux te dire que je suis un koldois bon teint et tres veridique. j ai peur de rien JO.j aurai souhaite qu on leve les masques et ainsi tu saurais que ce FIRDOUNKE es libre et digne. ce que je desapprouve dans cette dynamique c est qu il ya eu des tribunes ou les gens pouvais montrer qu ils etais des koldois libres et soucieux de leur kolda . Par a propos de cette pretendu da,e de DIOBE . TU N EST QU UNE MENTEUSE AVEC TA GUEULE DE COCHON.
A propos de NORDISTE je vu ton papier c est pas serieux de dire cela des koldois. tu es un bon enseignant que les eleves respectent tres bien . le jour ou ils decouvriront que c est toi M A D Les gars arretons . des indices concordants vont perdre certains et hop la justice

34.Posté par chif le 01/08/2010 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une honte pour Kolda de lire certaines réactions.Les plus nuls, les plus paresseux, les plus corrompus, les plus bas de cette ville passent tout leur temps à injurier d'honnêtes citoyens.Ici on se connait tous.Les vauriens qui sont dans tous les évenements, invités ou non,Aucun diplôme,ou alors des diplômes volés.On ne sait pas ce qu'ils savent faire dans la vie, sinon mentir, médire, injurier.JAI HONTE.JAI HONTE.JAI HONTE.Que chacun se regarde dans la glace.Arrêtez d'injurier les gens.Arrêtez de chercher à faire mal,gratuitement.Jai honte pour Kolda.

35.Posté par bay le 09/08/2010 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D G arrete de protéger ton batard d'oncle parce que tu sais plus que tout le monde que kaw ma ko obsédé sexuel. il faut se poser la question de savoir pourquoi L'ia et L'iden ne portent toujours pas plainte .je te jure que si ces deux imbécils restent calmes c parce qu'ils savent s'ils intentent quoi que soit ils risquent de tèrminer leurs jours en prison.

36.Posté par bido fouta le 09/08/2010 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fréres koldois g pitié de vs on dirait ke amoulén ay kilifa . pourquoi vos autorités politiques ne font rien pour régler les problémes qui assaillent vos inspections de l'éducation . je pense que ces autorités sont rien d'autre que des imbéciles. en tout cas si c'était chez nous à thies dou donn démé ni.

37.Posté par firdou le 09/08/2010 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

koutayél athiou si non mén xalat .

38.Posté par botere le 10/08/2010 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bido fatou comme ton nom l indique tu es un batard . si tu habite thies, ns connaissons bien thies .C EST TOI QUI A DES PROBLEMES MAIS PAS L IA NI L IDEN. n oublie pas que les responsables politiques koldois avaient faits promotion d un koldoi a la tete L IA.pense a tes problemes parce que tu en as des tonnes.je suis koldois en service a thies .merci IA , merci IDEN POUR LES NOUVEAUX CEMS ET LYCEES DANS LA REGION DE KOLDA.POUR LE TAUX DE REUSSITE AUX EXAMENS BAC, befem de ns freres que vs avez elevez . sans oublier que les heures supplementaires des braves profs leur sont paiees integralement.ceux qui vs denigre sont desmarguouillats.

39.Posté par loumo le 20/08/2010 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mes chers amis travaillons pour que kolda se developpe.relevons le taux brut de scolarité,le taux d'admission au CFEE,BFEM,BAC la reussite aux examen rofessionnels du CEAP.CAP.CAEMS.CAES...

40.Posté par koutolyel le 27/09/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

travaillez c mieux pour developper votre fichue region et arreter vos bavardages.
Koutel oh excuses moi Koutayel wad séssé koy!!!!!

41.Posté par chanel le 31/03/2011 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt cher kolda je sui sage femme a dakar et jai des preuves sur lia kolda il a enceinte une fille a loda et es venu me voir pour avortema et il a remi 100mil pui la laisser tombe actuelma elle soufre et refuse de le denoncer mai je ferai tou mn posible pr metr ce salaud en taule selma je risq de perdre mn boulo mai on a des preuves elle et moi elle a osi des sms de lia

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image