leral.net | S'informer en temps réel

LETTRE OUVERTE à Mme le Maire de la Commune de gueule tapee-fass-colobane.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Novembre 2011 à 01:46 | | 3 commentaire(s)|

LETTRE OUVERTE à Mme le Maire de la Commune de gueule tapee-fass-colobane.
J’accuse,
Colobane, un quartier populaire situé à quelques quatre (4) kilomètres de centre ville de DAKAR, habité depuis 1939 suite à la politique de délocalisation initiée à l’époque par le Maire français Alfred Goux dans le but d’urbaniser le plateau, fut trahi une deuxième fois après 2006 par ses responsables politiques dans son combat pour un cadre bien assaini.

Depuis deux semaines, hommes, femmes et enfants tous unis dans une détermination forte mobilisatrice, se sont levés pour assainir leur quartier en posant un premier acte fort : Assainir le marché Colobane qui était devenu un lieu de débauches et d’insécurité.
Une action fort réunissiez, car les installations anarchiques de la rue 14 à la rue 46 furent complètement détruites par des jeunes déterminés à faire de leur quartier un cadre de vie bien assaini et sécurisé.

Malheureusement, l’autorité par la voie du préfet intervient et Mme le Maire de la Commune veuille récupérer ce combat pour faire passer un projet « bouffoir » d’assainissement de la rue 46 et aussi se refaire une santé politique au près de Me WADE. Des ruinions orchestrées chez un délégué de quartier tuent la motivation de la jeunesse de Colobane et le triste constat fut fait : la réinstallation des marchands ambulants dans les voies qui étaient déjà dégagées.

Il serait trop prétentieux de faire croire au Président de la République une supposée main mise sur ce quartier Colobane qui malheureusement n’a pas pu tirer profit du régime de l’Alternance .Ce quartier qui a toujours été loyal envers le PDS et à son Secrétaire Général Nationale depuis les années de braises et qui a permis au PDS de garder la seule commune bleue dans tout DAKAR n’as pas permis plus d’égard et de considération de la part de ce régime libéral. Les populations en prennent acte et aviseront le moment venu.

A présent que toutes les priorités débattues sont retenues, ordonnées et programmées dans un mémorandum adressé au Préfet, nous vous invitons Mme le Maire à arrêter votre politique d’appauvrissement de notre quartier à « Votre » seul profit et à se joindre à ce digne combat.


Mamadou Barry Gassama
Rue 43X40.COLOBANE.



1.Posté par KINE le 24/11/2011 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article aussi attrayant, l'amélioration du cadre de vie de colobane s'impose aussi bien par la morale que par le physique. Gassama tu as pointé du doigt là ou il fallait, un maire doit se soucier du bien être de la population sous sa coupole mais non de s'approprier des bienfaits politique...thiey si Modibo DIOP était là pour terminer son large programme de développement du quartier...

2.Posté par LAMTORO le 24/11/2011 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NABOU WADE abal niou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par guiss guiss le 25/11/2011 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je contribue à vos réflexions sur le cas colobane , évidemment , un probleme serieux se pose à colobane sans le dire pendant tant d'années les habitants se battent pour leur cadre de vie mais étant un quartier dormant les autorités municipales en font une poule aux oeufs d'or ils se sucrent sur le dos de cette population en inventant des travaux virtuels
LES ROUTES (2200 Métres lineaires ) l'éclairage publics et les travaux de dallages de colobanes sont acquisent depuis 2006 2007 et les marches passés à diverses entreprises , seul l'éclairage public est exécuté tout le reste rien avances sur marche et liquidation toutes ces opérations sur le dos des populations
c'est dans cette dymanique d'union que se réalisera le devenir du quartier

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image