leral.net | S'informer en temps réel

LEUR BUS SE RENVERSE : 10 guinéens périssent dans l’accident

Les différentes routes qui mènent vers la république de Guinée sont extrêmement dangereuses à cause de leur vétusté et du non entretien par les autorités. Ce sont d’ailleurs le plus souvent, des pistes sur plusieurs dizaines de kilomètres qui font des dégâts considérables malheureusement ignorés par la presse, à cause de ‘l’éloignement.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Janvier 2011 à 15:32 | | 0 commentaire(s)|

LEUR BUS SE RENVERSE : 10 guinéens périssent dans l’accident
Ainsi, un bus d’une capacité de 70 places en provenance de Dakar qui voulait regagner Diawbé au Sénégal, a fait s'est renversé avant-hier lundi, faisant une dizaine de morts tous des Guinéens.
Selon les informations dont nous disposons, c’est dans la région de Kaolack plus précisément à Kounghel que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule, suite à la crevaison d’une roue.
Le bus qui s’est retrouvé dans le décor après cette panne s’est renversé, faisant une dizaine de morts et des dégâts matériels très importants.

Toutes les victimes sont des guinéens qui voulaient rentrer ou aller en vacances au pays après plusieurs années de présence au Sénégal. Mercredi, quatre corps originaires de la sous préfecture de Bantignel (Pita), ont été ramenés à la mosquée Malick Sy de Médina dans la ville de Dakar. Ils ont été inhumés au cimetière de Yoff.

Cébé rewmi.com






Hebergeur d'image