leral.net | S'informer en temps réel

LEURS MAISONS FAMILIALES ENGLOUTIES PAR LES EAUX: Des jeunes tentent de séquestrer le maire de Yeumbeul Sud

N'eût été l’intervention de quelques agents municipaux et de son deuxième adjoint, le maire de la commune d'arrondissement de Yeumbeul Sud allait certainement passer un sale moment entre les mains de jeunes de sa localité. Ces derniers voulaient le séquestrer, mécontents de voir l’eau de pluie envahir leurs domiciles.


Rédigé par leral.net le Lundi 31 Août 2009 à 13:28 | | 1 commentaire(s)|

LEURS MAISONS FAMILIALES ENGLOUTIES PAR LES EAUX: Des jeunes tentent de séquestrer le maire de Yeumbeul Sud
La majorité d'entre eux ayant été chassés de leurs maisons familiales par les eaux de pluie et mécontents de l'inertie des autorités locales, des jeunes, habitant les quartiers de Hafia de Yeumbeul Sud ont pris d'assaut le domicile du maire, hier matin. Ne l’ayant pas trouvé sur place, ils ont foncé à la mairie où, à leur arrivée, on leur a signifié qu'il faut d’abord demander une audience pour le voir. Suffisant pour que les visiteurs impromptus soient hors d’eux et tentent de défoncer la porte du bureau pour séquestrer le maire Youssou Diop. Heureusement que des agents municipaux et particulièrement le deuxième adjoint sont intervenus promptement pour calmer les jeunes et les dissuader de commettre un acte qui peut leur valoir des problèmes avec la justice.

Même si le pire a été évité, il n’en demeure pas moins que ces jeunes sont déterminés à pousser les autorités à faire évacuer les eaux de leur quartier. Mercredi dernier, leurs camarades des quartiers de Tolle-bi et des environs de Touba Thiaroye avaient manifesté leur courroux en barrant la route. Car le maire Youssou Diop leur avait fait savoir qu’il ne peut faire grand-chose face aux inondations.

Malgré le déclenchement du plan Orsec depuis jeudi, la situation en banlieue s'est considérablement empirée avec l’importante quantité d'eau tombée ces dernières quarante huit heures.

Bounama Hann
Source L'Observateur



1.Posté par beugue Sénégal le 31/08/2009 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment fou de séquestrer l'autorité locale. Ce qu'il fallait faire c'est le faire au président de la république car c'est lui et son gouvernement qui n'arrêtent pas de détourner l'argent qui pouvait servir à trouver une début de solution pour les inondations. L'argent utiliser pour meubler le bureau de son fils pouvait également servir à prévenir l'inondation.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image