leral.net | S'informer en temps réel

LIBERATION DES PROFESSIONNELS POUR SENEGAL-OMAN : Aliou Cissé rassure les Fédéraux

Les joueurs professionnels de moins de 23 ans, évoluant dans les championnats européens vont porter main forte à la sélection olympique pour le match contre Oman le 23 avril prochain à Londres. L’assurance a été donnée aux Fédéraux par le sélectionneur national adjoint, Aliou Cissé, qui a fait un compte rendu de son périple aux membres du Comité exécutif de la Fsf, en réunion hier, vendredi 13 avril 2012.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Avril 2012 à 15:56 | | 0 commentaire(s)|

LIBERATION DES PROFESSIONNELS POUR SENEGAL-OMAN : Aliou Cissé rassure les Fédéraux
Nonobstant la mesure prise par le comité exécutif de la Fifa, à Zurich les 29 et 30 mars 2012, rendant obligatoire «la mise à disposition des joueurs de moins de 23 ans par les clubs» dans les tournois olympiques de football, nombre d’observateurs marquaient encore leur scepticisme.

Mais, Aliou Cissé a tenu à rassurer les membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football qui étaient en réunion hier, vendredi 13 avril 2012, au siège fédéral.

«Il (Aliou Cissé, Ndlr) nous a fait un compte rendu exhaustif du périple qu’il a effectué en Europe en perspective de la rencontre du 23 avril prochain contre Oman pour le compte du match barrage qualificatif des Jeux Olympiques de Londres», a confié Ndoffène Fall, porte-parole du jour.

Le manager général du Jaraaf de Dakar ajoute : «nous avions fait un large effectif pour éviter toutes surprises de dernière minute. Mais, avec les informations fournies par Aliou Cissé ainsi que les assurances des clubs, nous sommes confiants. D’ailleurs, nous allons procéder dès demain (aujourd’hui, Ndlr) à la publication de la liste définitive». En perspective de cette rencontre, sous la conduite de Karim Séga Diouf, les Lions olympiques avaient battu l’As Pikine (Ligue 1) sur le score de (3-2).

Rappelons que les U-23 sénégalais vont chercher une qualification historique pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, en livrant un match de barrage le 23 avril prochain au City of Coventry Stadium (banlieue londonienne), contre la sélection d'Oman.

Les autres équipes de la zone AFC sont la République de Corée, le Japon et les Émirats arabes Unis.
A noter que pour la zone CAF, le Gabon, le Maroc et l'Egypte ont déjà décroché leur ticket pour la plus grande fête sportive prévue cet été dans la capitale anglaise.

Par ailleurs, il faut noter que le comité exécutif de la Fsf a aussi abordé le dossier relatif au limogeage de Amara Traoré. L’instance de décision a confirmé sa volonté d’interjeter appel. En plus, elle a recommandé à ses avocats de se rapprocher de l’agent judiciaire de l’Etat qui s’est longuement entretenu avec Me Augustin Senghor.



Abdoulaye Thiam
SOURCE: Sudonline.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image