leral.net | S'informer en temps réel

LIGA / FC BARCELONE – REAL MADRID (5-0) : LE BARÇA HUMILIE LE REAL (Vidéo)

Constamment en possession du ballon, le Barça, injouable lundi soir, a rapidement fait exploser le Real et humilie à l'arrivée des Madrilènes qui n'avaient encore jamais perdu cette saison. A voir aussi, le film du match


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Novembre 2010 à 01:38 | | 3 commentaire(s)|

LIGA / FC BARCELONE – REAL MADRID (5-0) : LE BARÇA HUMILIE LE REAL (Vidéo)

- Jusqu'à la dernière minute, le suspense a plané sur la composition de départ de José Mourinho. Higuain ayant été annoncé forfait en raison d'une blessure au dos, il était question de la titularisation de Benzema ou de celle de Lassana Diarra. Finalement, le « Special One » a décidé de ne pas modifier l'équilibre de son équipe. Il a donc remplacé Higuain poste pour poste par Benzema.

- En cas de victoire, le Real pouvait reléguer son rival à quatre longueurs. Un succès du Barça permettait en revanche aux Catalans de reprendre la première place aux Madrilènes avec deux points d'avance. Avant ce premier Clasico de la saison, le 161eme de l'histoire, avantage au Real avec 32 points contre 31 ans pour le Barça.

- Arrivé en juin 2009 à Madrid, Cristiano Ronaldo, auteur de 50 buts en 53 matchs sous le maillot du Real, n'avait encore jamais marqué lors d'un Clasico.

- Habituellement, ce Clasico se déroule le week-end. Mais cette année, les élections législatives en Catalogne, dimanche, ont décalé le choc au lundi soir.

Les buts
10eme minute (1-0)


A la conclusion d'une très belle action collective du Barça, Iniesta repique dans l'axe après un crochet et tente de trouver Xavi d'une passe longue dans la surface. Marcelo touche légèrement le ballon qui arrive tout de même dans les pieds de Xavi. Le milieu de terrain ajuste tranquillement Casillas d'un petit lob à bout portant.

18eme minute (2-0)

Sur une nouvelle période très longue de conservation du ballon des Barcelonais, Xavi change complètement le jeu en direction de David Villa qui réussit son contrôle, fixe Sergio Ramos et centre devant le but. Casillas ne fait qu'effleurer le ballon et Pedro peut marquer dans le but vide.

55eme minute (3-0)

Messi, toujours pas attaqué, trouve cette fois David Villa dans le dos de Pepe. Après un contrôle orienté vers la droite, Villa bat Casillas d'une frappe du droit dans le petit filet opposé.

58eme minute (4-0)

Nouveau caviar de Messi, encore une fois pour David Villa qui devance la sortie de Casillas et glisse tranquillement le ballon entre les jambes du gardien madrilène de l'extérieur du droit.

91eme minute (5-0)

Bojan déborde Pepe sur le côté droit et centre devant le but pour Jeffren, qui jaillit plus vite que Ramos et bat Casillas pour la cinquième fois de la soirée.

Les moments forts
6eme minute


Corner côté droit pour le Barça. Le ballon revient dans les pieds de Messi qui, à l'arrêt, tente de lober Casillas d'une frappe enroulée au second poteau. Le gardien du Real est battu mais le ballon rebondit contre son poteau droit.

12eme minute

Après un bon contrôle, Di Maria, servi sur le côté gauche de la surface, s'avance et déclenche une grosse frappe que Valdès détourne en corner.

35eme minute

Coup-franc pour le Real, à une trentaine de mètres dans l'axe. Cristiano Ronaldo voit sa frappe enroulée plonger au ras du poteau droit de Valdès.

38eme minute

Ballon dans les pieds de Benzema dont la passe est contrée mais parvient jusqu'à Ronaldo. Lancé dans la surface, le Portugais s'écroule au contact de Valdès, sorti dans ses pieds. Pas de penalty selon l'arbitre.

47eme minute

Accélération de Messi qui tente sa chance après avoir contourné toute la défense. Le ballon est freiné et revient sur la gauche dans les pieds de Villa. Oublié au départ de l'action par Messi, l'ancien buteur de Valence voit sa frappe repoussée par Casillas.

52eme minute

Passe parfaite de Messi dans la profondeur pour Xavi qui se heurte à Casillas, le ballon revient dans les pieds du n°6 du Barça, qui ne parvient pas à le redresser et ne trouve que le petit filet.

Le tournant du match
6eme minute


Sur l'une de ses premières situations de tir, Messi trouve le poteau droit de Casillas. Le maître à jouer du Barça n'est pas attaqué et a tout le temps d'enrouler sa frappe. Il en sera de même toute la soirée, ses adversaires faisant constamment son jeu en évitant de se jeter par peur d'être trop vite éliminés. Du pain béni pour Messi.

Sport365



1.Posté par abdou Lahat le 30/11/2010 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AHORA QUEEEEEEEEE? MADRIDISTAS, OTRA LECCION PARA ESE PENOSO MADRID,ASI QUE HAY QUE CALLARSE LA BOCA.......

2.Posté par elhadji habib ndiaye le 30/11/2010 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive barca ! vive la catalana! vive le foot!
Aimé le foot c est aimé le foot

3.Posté par Johanson le 10/01/2014 02:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image