leral.net | S'informer en temps réel

LIMOGEAGE DU DTN OUSSEYNOU NDIAGA DIOP : Baba Tandian démarre la chasse aux sorcières du Mondial

Ousseynou Ndiaga Diop n'est plus le Directeur technique de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb). Il a été limogé, hier, et remplacé par Ado Sano.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Octobre 2010 à 01:29 | | 3 commentaire(s)|

LIMOGEAGE DU DTN OUSSEYNOU NDIAGA DIOP : Baba Tandian démarre la chasse aux sorcières du Mondial
A chaque président de Fédération son Directeur technique national. C'est la mode au basket où Ousseynou Ndiaga Diop vient de perdre son poste au profit de Ado Sano. Le désormais ex-Directeur technique national a été limogé, hier, par le président Baba Tandian. C'est peut-être le début de la chasse aux sorcières. La décision a été prise, à l'issue de la réunion de bureau élargie aux membres du Comité directeur et aux présidents de Commissions.

Et pourtant, lors de sa dernière conférence de presse, le président de la Fsbb avait rassuré qu'il n'y aura de chasse. Mais voilà que Ousseynou Ndiaga Diop, démis de ses fonctions de patron de la Dtn, fait les frais de la piètre participation des «Lionnes» au Championnat du monde remporté par les Etats-Unis, en République Tchèque.

«La nomination du Dtn est une prérogative du président. C'est lui seul qui peut donner les raisons qui l'ont poussé à évincer Ousseynou Ndiaga Diop. On sort d'une campagne et ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup de choses qui se sont passées pendant la préparation et durant le tournoi. Je sais aussi que le rapport technique de la participation du Sénégal au Championnat du monde a été finalement déposé», concède sans trop faire de développement Moustapha Goudiaby, le chargé de communication de la Fsbb.

En tout cas, le nouvel homme de confiance n'est pas en terrain inconnu. En effet, c'est un retour aux affaires à une station qu'il a occupée. Pour avoir publiquement pris fait et cause pour Abdourahmane Ndiaye «Adidas» dans l’affaire qui l’avait opposé au ministre des Sports Daouda Faye «Vava», qui l'a limogé pour «abandon de poste», Ado Sano a été défénestré, le 21 septembre 2006. Et sur proposition de la Fédération, il avait été remplacé par Maguette Diop, qui cumulait avec ses fonctions d’entraîneur des «Lionnes» à la tête desquelles il vient de terminer à la 15e place du Championnat du monde au Brésil.

Comme pour Ousseynou Ndiaga Diop, le limogeage d'Ado Sano, expert de la Fiba, n'a pas été une surprise. Car, quelques semaines auparavant, «Vava» lui avait refusé le «droit» d'accompagner les «Lions» au Mondial japonais et les «Lionnes» au tournoi mondial des dames organisé au Brésil. Mais là où la démarche diffère, c'est que les fédéraux ont respecté la procédure normale d'éviction et de nomination d'un Dtn, à savoir faire une proposition à la tutelle. Ce qui n'a pas été le cas pour la nouvelle équipe dirigeante.

Comme Baba Tandian a fini de siffler la fin de la récréation, qui sera sa prochaine victime. Peut-être le coach Moustapha Gaye ? Ce qui est sûr, le président de la Fédération ne semble pas avoir gardé une dent contre les techniciens : «Ni le Dtn, ni les entraîneurs encore moins les joueuses, personne ne m'a appelé pour me demander l'état de ma santé. Mais ça c'est une affaire personnelle de Tandian».

Youssouph BADJI
Source Le Populaire



1.Posté par pisco le 20/10/2010 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A kan le tour de l'entraineur ,il doit demissioner.Bravo Tandian,un vrai dirigeant.Salam.

2.Posté par cayorien le 23/10/2010 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moustapha doit démissionner. Mais dans ce pays, les gens s'agrippent toujours à leur poste même s'ils sont dernier de la classe.

3.Posté par Dudu le 26/10/2010 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Baba Tandian doit se rappeler qu'il gère un mouvement associatif et non une structure à but lucratif. Qu'il se souviennne les espoirs placés en lui sont fonction de sa capacité à mobiliser des fonds et l'utilisation de son carnet d'adresses. S'il réussit à mettre ces deux léviers en branle, il peut encore se permettre des écarts, sinon bonjour les galgal et autres caxabal........ qui lui feront regretter bcp de choses

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image