leral.net | S'informer en temps réel

LOSC : le départ de Mathieu Debuchy toujours soumis à condition

Le feuilleton Mathieu Debuchy s'est quelque peu décanté ces dernières heures mais...


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Juillet 2012 à 08:35 | | 0 commentaire(s)|

LOSC : le départ de Mathieu Debuchy toujours soumis à condition
« Si on trouve un remplaçant à la hauteur et qu’un club met suffisamment pour Mathieu, alors il pourra partir ». Il y a quelques jours, sur les ondes de RMC, l’entraîneur de Lille Rudi Garcia posait les conditions préalables au départ de Mathieu Debuchy. Depuis, l’une d’elles semble avoir été remplie avec l’arrivée de Djibril Sidibé (19 ans) en provenance de Troyes, pas encore validée officiellement par le LOSC mais déjà annoncée par le club de l’Aube.

Pour l’autre, on n’en est pas encore là. Newcastle, où l’international tricolore souhaite signer (l’Inter Milan est également sur les rangs, mais le natif de Fretin privilégie l’Angleterre), n’a proposé que 5 M€, une somme bien insuffisante aux yeux des Dogues. D’après L’Équipe, les Nordistes en attendent plus et si une offre venait à les satisfaire, ils ne lui fermeraient pas la porte. Son coach lui a signifié hier lors d’une discussion privée. Son président Michel Seydoux pourrait lui confirmer jeudi au cours d’une réunion.

La balle est donc dans le camp des Magpies. Les Toons proposeront-ils plus de 5 M€ ? « Il n’y a pas de réels progrès. Les deux clubs doivent se mettre d’accord sur les modalités financières. Malheureusement, il n’existe aucun accord pour le moment », indiquait le manager britannique Alan Pardew hier. Les négociations existent. Mathieu Debuchy n’a plus qu’à croiser les doigts.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image