leral.net | S'informer en temps réel

LOSC : que faut-il attendre de Salomon Kalou ?

En s'adjugeant les services de Salomon Kalou, Lille a frappé un joli coup sur le marché des transferts. Mais part dans l'inconnu quant aux prestations d'un joueur abonné au banc de touche à Chelsea.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Juillet 2012 à 08:40 | | 0 commentaire(s)|

LOSC : que faut-il attendre de Salomon Kalou ?
Le défi est de taille mais le LOSC se donne tous les moyens de le réussir : continuer à progresser malgré le départ de son meilleur joueur Eden Hazard. Pour cela, le LOSC investit sur le marché des transferts. Après avoir recruté Marvin Martin, il a frappé un grand coup ce week-end en officialisant l’arrivée de Salomon Kalou, en fin de contrat à Chelsea. Une recrue prestigieuse au regard de son palmarès, mais loin d’afficher toutes les garanties sur le plan sportif. Que faut-il attendre de Kalou ?

Peu utilisé par Chelsea la saison dernière, il était devenu l’éternel joker des Blues. Depuis 2006, il était le troisième remplaçant le plus utilisé en Premier League, mais échouait à conquérir une place de titulaire au sein de l’armada offensive londonienne. Lille va lui offrir un statut de titulaire. « C’est un joueur percutant balle au pied, qui peut jouer aux trois postes de l’attaque et qui sait être décisif. Je compte bien l’utiliser devant et sur les côtés », a déclaré Rudi Garcia lors de l’arrivée de l’Ivoirien de 26 ans. Les joueurs lillois sont enchantés d’accueillir un joueur qui a connu le plus haut niveau.

« L’arrivée de Salomon Kalou est vraiment une bonne chose pour le LOSC. C’est un grand joueur, international ivoirien, qui vient de remporter la Champions League. Il arrive de Chelsea, je pense qu’on ne peut que s’en réjouir. J’espère maintenant qu’il sera vite performant, qu’il apportera toute son expérience et qu’il va rapidement nous mettre des buts », expliquait ainsi Nolan Roux. Pour autant, le peu de temps de jeu obtenu par l’international ivoirien à Chelsea peut laisser sceptique sur ses qualités. « Salomon a le profil de l’attaquant moderne. Il peut jouer à droite comme à gauche, et aussi dans l’axe. Il est rapide, il possède un bon dribble. Il est aussi capable de faire la différence tout seul comme de faire jouer ses équipiers. Il doit peut-être travailler son pied gauche car c’est un droitier. Mais pour moi, le LOSC a fait le bon choix », a détaillé l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et du LOSC Vahid Halilhodzic dans La Voix du Nord.

Pour le Bosniaque, ce transfert est bénéfique pour les deux parties. « Je crois que Salomon aussi a fait le bon choix. C’est un challenge très intéressant pour lui car il va avoir beaucoup de temps de jeu et des responsabilités. Avec lui, le LOSC recrute aussi un joueur d’expérience pour la Ligue des champions, et cela malgré le départ d’Hazard. » Joueur d’expérience ou espoir déchu ? Le curseur oscille entre ces deux extrémités. Il trouvera sa position définitive cette saison au cours de laquelle Salomon Kalou aura à cœur de prouver qu’il méritait mieux qu’un statut de joker à Chelsea.

Lille s'offre la bonne pioche Salomon Kalou par footmercato

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image