leral.net | S'informer en temps réel

LUTTE : ANNULATION DU FACE-À-FACE MODOU LO-BALLA GAYE 2 POUR RAISON DE SÉCURITE

La présentation de Modou Lô et Balla Gaye 2 aux amateurs de Mbour n'a finalement pas eu lieu. Le promoteur Luc Nicolaï a annulé la manifestation pour des raisons de sécurité.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Mars 2010 à 17:17 | | 2 commentaire(s)|

LUTTE : ANNULATION DU FACE-À-FACE MODOU LO-BALLA GAYE 2 POUR RAISON DE SÉCURITE
MBOUR - Il y avait un monde fou, avant-hier, au Quai de pêche de Mbour, pour les besoins de la présentation des lutteurs du 21 mars prochain, Modou Lô et Balla Gaye 2, aux amateurs de la Petite-Côte. Mais, pour des raisons de sécurité, le promoteur Cheikh Fallou Luc Nicolaï décidera d'annuler purement et simplement la manifestation. La tournure des événements est donc un avertissement pour les organisateurs du combat, qui aura lieu le 21 mars prochain, au stade Demba Diop. C'est aussi une alerte maximale pour les forces de l'ordre, qui seront mises à rude pour garantir la sécurité des supporters des deux camps ainsi que la quiétude des spectateurs.

«L'histoire a donné raison à ceux qui disent que Modou Lô-Balla Gaye est une affiche de rêve. D'où notre obligation de ne ménager aucun effort pour redoubler de vigilance et assurer la sécurité des personnes et des biens lors de ce combat qui nous offrons aux amateurs, le 21 mars 2010. Ce qui s'est passé, ce samedi, a dépassé notre imaginaire. Personne n'a pensé que la cérémonie allait mobiliser autant de monde, au Quai de pêche qui s'est avéré très petit pour accueillir son public. Ce qui a fait qu'il était pratiquement impossible de canaliser les foules et d'identifier les supporters des différents camps afin d'éviter les batailles rangées», confie le promoteur en démentant les informations selon lesquelles c'est l'absence de Balla Gaye 2 à Mbour qui explique l'annulation de l'événement.

«Nul n'ignore que ce combat est plein d'enjeux. D'ailleurs, pour parer à toute éventualité, en parfait accord avec les écuries, nous avons fixé des horaires pour le départ des convois. C'est Balla Gaye 2 qui devait quitter à 10 heures et Modou Lô allait ensuite suivre à midi. Sur les lieux de la signature, en rapport avec les policiers, nous avions aussi mis en place un important dispositif de sécurité. Mais, nous avons constaté que tout Mbour a spontanément afflué en masse pour assister à cet événement historique. Ce qui fait que les derniers arrivants ne pouvaient pas trouver de place libre. Même moi, promoteur, j'ai été bloqué par la foule à partir du stade municipal. Face à cette situation, je n'ai pas voulu prendre le risque d'exposer Modou Lô qui était en caravane. Je lui ai alors demandé de faire demi-tour alors qu'il rejoignait le quai. Contrairement à ce qui est avancé, ce n'est nullement l'absence de Balla Gaye, d'ailleurs représenté par son frère Sa Thiès, qui a guidé notre pensée. Nous sommes à une semaine du combat et nous voulons maintenir tout le monde sain et sauf jusqu'au jour J», précise-t-il.


Balla Gaye 2 mis au repos

MBOUR - La décision du promoteur Luc Nicolaï d'annuler la cérémonie de signature de contrat a été approuvée par Bassirou Babou, le manager de Modou Lô. «À supposer même que Balla Gaye soit là, je vous assure que notre lutteur ne va pas s'installer dans ces conditions. Tout le monde a vu que la sécurité n'est pas totalement garantie. Ce serait un risque inutile de le faire venir ici. Il n'en est pas question, c'est sa sécurité qui nous importe avant tout. Cette place est petite pour accueillir cette grande foule», confie-t-il.

Sur les raisons de l'absence de Balla Gaye 2, son entourage dédramatise. «Depuis qu'il (Balla Gaye 2) est revenu de son voyage, il a enchaîné avec les entraînements. Ainsi, nous avons jugé qu'il lui faut se reposer. Nous avons choisi deux jours, samedi et dimanche, où il ne doit même pas sortir de la maison. Et nous allons profiter de ce repos pour nous occuper d'autres aspects de la préparation. Nous avons pensé à le faire représenter par son petit-frère, qui a fait le déplacement de Mbour. Il n'y a donc aucun mal à ça», s'explique son homonyme et encadreur Balla Gaye.



1.Posté par yaya le 16/03/2010 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'on considére que traditionnellement la lutte fait partie des sports les plus anciens au sénégal
combien de grands lutteurs ont marqué leur présence dans les arènes du sénégal par un esprit sportif et fraternel?
j'estime dés lors que les promoteurs doivent faire valoir cet esprit à travers leur organisation et le choix des combatants
celui de MODOU ET BALLA ne doit en aucun cas sortir de ce cadre
le sport c'est pas la haine, c'est plutôt la joie à faire vivre chez les uns et les autres
personnellement, je crois que nos deux lutteurs doivent avoir la tête sur les épaules et que les comunicateurs sachent peser leur mots



2.Posté par bouba le 17/03/2010 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MBOUR - Il y avait un monde fou, avant-hier, au Quai de pêche de Mbour, pour les besoins de la présentation des lutteurs du 21 mars prochain, Modou Lô et Balla Gaye 2, aux amateurs de la Petite-Côte. Mais, pour des raisons de sécurité, le promoteur Cheikh Fallou Luc Nicolaï décidera d'annuler purement et simplement la manifestation. La tournure des événements est donc un avertissement pour les organisateurs du combat, qui aura lieu le 21 mars prochain, au stade Demba Diop. C'est aussi une alerte maximale pour les forces de l'ordre, qui seront mises à rude pour garantir la sécurité des supporters des deux camps ainsi que la quiétude des spectateurs.«L'histoire a donné raison à ceux qui disent que Modou Lô-Balla Gaye est une affiche de rêve. D'où notre obligation de ne ménager aucun effort pour redoubler de vigilance et assurer la sécurité des personnes et des biens lors de ce combat qui nous offrons aux amateurs, le 21 mars 2010. Ce qui s'est passé, ce samedi, a dépassé notre imaginaire. Personne n'a pensé que la cérémonie allait mobiliser autant de monde, au Quai de pêche qui s'est avéré très petit pour accueillir son public. Ce qui a fait qu'il était pratiquement impossible de canaliser les foules et d'identifier les supporters des différents camps afin d'éviter les batailles rangées», confie le promoteur en démentant les informations selon lesquelles c'est l'absence de Balla Gaye 2 à Mbour qui explique l'annulation de l'événement.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image