leral.net | S'informer en temps réel

LUTTE : BOMBARDIER SUR SON COMBAT CONTRE TAPHA TINE «Ce sera la guerre, les bombes vont exploser»

Aussitôt son combat contre Tapha Tine monté hier par le promoteur Luc Nicolaï, le «Bombardier» s'est mis en position de frappe. Face à un adversaire réputé bagarreur de classe exceptionnelle, Serigne Dia, le B52 de Mbour, promet un combat explosif, comme dans «une guerre mondiale».


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:28 | | 1 commentaire(s)|

LUTTE : BOMBARDIER SUR SON COMBAT CONTRE TAPHA TINE «Ce sera la guerre, les bombes vont exploser»
Votre combat contre Tapha Tine a finalement été ficelé par le promoteur Luc Nicolaï. Est-ce que c'est la raison pour laquelle vous aviez fait attendre Gaston Mbengue avec qui vous aviez trouvé un accord ?

Effectivement, le combat vient d'être monté. Au moment où je vous parle (l’entretien a eu lieu hier aux environs de 15h, Ndlr), mon manager, qui est parti pour signer le contrat, n'est pas encore de retour. Et c'est Luc Nicolaï qui a décroché l'affiche. Comme je l'avais dit dans vos colonnes, j'étais en discussion avec trois promoteurs dont Gaston Mbengue qui me proposait Eumeu Sène, Luc démarchait mon combat contre Tyson et la 2stv voulait m'opposer à Tapha Tine. J'étais très près de trouver un accord avec Gaston parce que c'est lui qui avait proposé un cachet supérieur (50 millions) pour affronter Eumeu Sène et 40 millions pour Tapha Tine. Mais, je lui avais demandé de faire un petit effort. J'avais cependant dit que je n'excluais aucun des trois promoteurs, que j'attendais le plus offrant. C'est finalement Luc Nicolaï a proposé un cachet (90 millions) largement supérieur à celui de Gaston Mbengue. Je ne me soucie pas du promoteur ou du lutteur, ce qui m'intéresse c'est d'avoir celui qui offre le plus gros cachet. Luc a été plus généreux et j'ai craqué pour son offre.

À part le cachet, affronter Tapha Tine est un challenge pour vous ?

C'est un combat très important pour la suite de ma carrière. La place que j'occupe actuellement dans l'arène n'est pas la mienne. Ma place, c'est au sommet. Je n'ai plus rien à prouver dans cette arène. J'ai eu à occuper la place des leaders. Tapha Tine aussi a prouvé ses compétences. Aujourd'hui, il veut faire partie des leaders. Mais, qu'à ne compte pas sur moi pour le laisser rejoindre le cercle des Vip (Very important per¬son) de l'arène.

Que vous inspire Tapha Tine ?

C'est un adversaire courageux. J'ai toujours dit qu'il fallait que l'on fasse la promotion des jeunes pour qu'ils atteignent le sommet de l'arène. Lui y a sa place. Lac de Guiers 2, Balla Gaye 2, Abdou Diouf, Gouye Gui l’ont fait. Ce serait ennuyeux si Yékini, Tyson et Bombardier ne s'ouvraient pas d'autres lutteurs. Ce serait monotone de voir des combats ne tournant qu'autour de nous trois. C’est bien que nous fassions face à la jeune génération. Yékini a pris un jeune (Balla Gaye 2), moi aussi, c'est déjà bien.

Après le traitement que Tapha Tine a fait subir à Elton, n'avez-vous pas quelques appréhensions ?

J'ai vu pire que Tapha Tine. Ses coups de poings, je les attends de pied ferme. Je souhaite qu'il fasse preuve de la même agressivité lors de son combat contre Elton. C'est cette bagarre que je veux.

Comment comptez-vous préparer ce combat ?

Ce combat, je vais le préparer de la façon la plus rigoureuse qu'il soit. Ce combat peut être comparé à la guerre mondiale 1914-1918 (sic). Tout le monde a vu comment Tapha Tine a battu Elton. Je sais à qui j'aurai affaire. J'adore la bagarre et j'espère trouver Tapha Tine sur ce terrain. Dès le coup d'envoi de l'arbitre, les bombes vont exploser. Ce sera comme à la première guerre mondiale. Et dans ce cas, je serai l’Allemagne d’Hitler (re sic). Je ne laisserai aucune marge de manœuvre à Tapha Tine. Pour le plan de préparation, je serai au Sénégal jusqu'au début du mois de décembre. Je vais attendre que le combat de mon poulain Santang Gningue passe pour enfin quitter le pays pour aller en Italie. Là-bas, la musculation et la boxe seront mes activités principales. En partant, je vais emporter le profil de mon adversaire. Mon poids pour ce combat dépendra de ce qu'en décideront mes entraîneurs en Italie. En visionnant les cassettes des combats de Tapa Tine, il vont décider du poids adéquat pour être à l'aise devant lui.

Avez-vous une idée de la date du combat?

Je ne veux pas trop me prononcer à ce sujet parce que le manager ne m a pas encore parlé. Mais je pense, si je me réfère à ce qu'il m'a dit que ce sera entre la fin du mois d'avril et le mois de juin.

Que promettez-vous aux amateurs, et surtout à vos fans ?
Mon souhait est de faire vivre aux amateurs des moments inoubliables. Je veux que ce combat soit le meilleur combat de l'année. Ce que je voudrais; c’est que Tapha Tine démontre face à moi la même agressivité que lors de son combat contre Elton. Car la bataille dont j'ai toujours rêvée, je ne l'ai pas encore faite dans cette arène.

SOURCE : L’OBS ADRISSA SANE



1.Posté par koniba le 27/10/2011 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

B52 SORALEEL BOY BI TAPHA TINE EST UN SANGUINAIRE MAIS JE MARCHE POUR TOI.PREPARE LE COMBAT DU MIEUX QUE TU PEUX ET SURTOUT SOIS VIGILANT.ECOUTE ET EXECUTE LES CONSEILS DE TES ENTRAINEURS.
BON COURAGE ET REMETS CE CON A SA PLACE.D AUTRE PART NE PRENDS PAS L AVANCE DE TYSON IL VA TE RETARDER.C EST UN FROUSSARD

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image