leral.net | S'informer en temps réel

LUTTE - LENDEMAIN DE COMBAT AU MARCHE SANDAGA : Les supporters de Fass contestent le titre de 3e Tigre de Gris Bordeaux

24 heures après la victoire d’Eumeu Sène sur Gris Bordeaux, les commentaires vont bon train et les fans y vont de leur analyse. Chacun tente d’analyser la victoire d’Eumeu Sène sur le troisième Tigre Gris Bordeaux à sa manière. Mais le débat se termine sur le problème de la succession de Tapha Guèye où certains supporters de Fass ont remis en cause le leadership de Gris au profit de Papa Sow. Un détour au marché Sandaga nous a permis d’en savoir un peu plus.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Mars 2011 à 00:07 | | 3 commentaire(s)|

LUTTE - LENDEMAIN DE COMBAT AU MARCHE SANDAGA : Les supporters de Fass contestent le titre de 3e Tigre de Gris Bordeaux
Hier, les discussions ont tourné autour de ce combat. D’ailleurs tous les commerçants, marchands ambulants ou propriétaires de magasins s’étaient retrouvés en petits groupes pour débattre de ce combat qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Dame Fall, commerçant sur l’avenue Emile Badiane, trouvé en pleine discussion avec ses collègues de dire. «Nous avons assisté à un très bon combat. Eumeu Sène a été meilleur et il a gagné». Son voisin Modou Kane d’expliquer, «Gris a commis une erreur en optant pour la lutte alors que son adversaire est plus technique que lui ; il devait continuer la bagarre. Maintenant il doit se remettre en question en luttant avec les jeunes lutteurs. Il n’a plus le choix car il vient de concéder trois défaites consécutives » lance-t-il.
A quelques encablures, plus précisément à la cantine 119, se trouve un autre groupe de jeunes amateurs de lutte qui épilogue sur le combat. «Les deux lutteurs se sont donnés à fond, mais Gris est tombé sur un lutteur courageux. Je pense qu’il devait privilégier la bagarre», indique Bamba Sougou vendeur de portables. Au fil du temps, la discussion enfle et débouche sur la remise en cause de la succession de Tapha Guèye.
Les supporters de Fass détrônent Gris et propose Papa Sow
Pour le jeune Diagna Sylla du centre commercial, fervent supporter de Fass, «Gris n’est pas un lutteur, il ne devait pas être intronisé troisième tigre. Il l’a prouvé hier en s’inclinant devant Eumeu Sène alors qu’il a été soutenu par tous les grands lutteurs. Il doit aller travailler car il a un problème au niveau des pieds. Gris troisième tigre, troisième défaite d’affilée. C’est inadmissible pour Fass», ironise ce jeune commerçant. Bada Lo d’emboucher la même trompette. «Je suis un habitant de la Médina, mais franchement je suis déçu par le verdict du combat car je pensais que Gris Bordeaux allait battre Eumeu, mais il n’a pas été à la hauteur. A mon humble avis, je pense que Gris Bordeaux ne fait pas le poids. Les responsables de l’écurie doivent revoir leur copie en intronisant Papa Sow comme troisième tigre de Fass».
Serigne Mbacké Fall, autre fervent supporter de Fass et de Gris pour sa part estime, «Gris s’est bien battu mais il est tombé sur un lutteur courageux. Il n’a pas eu de la chance, on doit prendre un autre lutteur pour le titre de troisième tigre». Abou Sow, la cinquantaine bien sonnée d’enfoncer le clou. «C’est Papa Sow que les responsables de Fass doivent introniser troisième tigre. Gris a des problèmes avec ses pieds je suis un supporter de Fass depuis l’époque de Mbaye Guèye mais Gris ne peut pas être le troisième tigre», fulmine ce vendeur de radios.
Amedine SY
le populaire



1.Posté par Mahradjann le 09/03/2011 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


OHHH GRISSSS !

Il faudra nous prouver qu'il ne s'est pas fracturé le doigt ( l'annulaire) lors de sa chute.

J'attends de voir les radiographies.

Lorsque le patient croit qu'il a une fracture il se plaint du médecin qui constate une impotence fonctionnelle.

Gris en tant que sportif de haut niveau doit pouvoir gérer la manière de donner des coups.



2.Posté par mami le 09/03/2011 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est ce ke il est vraiment blessai

3.Posté par mami le 09/03/2011 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je le souhaite de guerri tres vite

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image