leral.net | S'informer en temps réel

LUTTE : MENACE CONTRE LE LEADER DE L'ÉCURIE WALO : Le marabout Thierno Baldé prédit un avenir sombre à Lac 2

La prestation de Lac de Guiers 2 face à Eumeu Sène suscite toujours des commentaires. Mais, selon Thierno Baldé, un marabout qui aurait collaboré avec le lutteur, le chef de file de l'écurie Walo connaîtra un avenir sombre pour l'avoir «snobé».


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Mars 2010 à 11:08 | | 5 commentaire(s)|

LUTTE : MENACE CONTRE LE LEADER DE L'ÉCURIE WALO : Le marabout Thierno Baldé prédit un avenir sombre à Lac 2
Dans une de ses sorties dans la presse, le Directeur technique national de la lutte, Abdou Badji, prévenait les lutteurs des risques encourus en préférant verser des millions aux marabouts que de s'attacher les services d'un bon technicien moyennant une modique somme. C'est peut-être ce qui va rattraper Lac de Guiers 2, le leader de l'écurie Walo. En effet, un marabout du nom de Thierno Baldé reproche au récent adversaire de Eumeu Sène de l'avoir «snobé en refusant de le recevoir» et lui prédit un avenir incertain.

«Je suis très remonté contre Lac de Guiers 2, qui manque de reconnaissance. C'est un lutteur que je voulais aider en tant que fils de la Casamance, mais voilà qu'il m'a snobé. Lors de la préparation de son combat contre Eumeu Sène, j'ai cherché à le rencontrer chez lui, mais il a demandé à ceux qui étaient postés devant la porte de sa chambre de me dire qu'il était absent. Alors que j'étais persuadé qu'il se trouvait à l'intérieur de la maison. C'est vraiment révoltant, après tout ce que j'ai fait pour lui. Je ne le connaissais pas, mais c'est grâce à son entourage que j'ai pu l'approcher. C'était à quelques jours de son combat contre Balla Bèye 2. Il avait un petit abcès au bras qui lui faisait mal. Il m'a appelé en personne pour que je le tire d'affaire. Ce que j'ai fait en lui promettant d'atténuer le mal en 30 minutes. Et il a vu le résultat», raconte le religieux originaire de Médina Gounass.

«Si j'ai cherché à le voir, ce n'est point pour lui soutirer de l'argent. Entre parents venus de la Casamance, mes services sont gratuits. Mais, c'est parce que j'ai trouvé qu'il serait mal en point face à Eumeu Sène que j'ai jugé nécessaire de me rapprocher de lui pour qu'ensemble, on contourne les difficultés. Mais, à ma grande surprise, il m'a ignoré en oubliant tout ce que j'ai fait pour lui par le passé. Et pourtant, il y avait une grande mobilisation autour de lui pour en faire le 'Roi des arènes'. Lors de son combat contre Tapha Guèye, trois boeufs noirs ont été immolés à Médina Gounass. C'était notre modeste contribution pour l'assister mystiquement. Maintenant, il n'accorde aucune importance à mes pouvoirs mystiques. Et ce n'est pas une menace, mais je prédis le fin de son invincibilité. Tant que Dieu me prête longue vie, il ne gagnera plus de combat. Même s'il affronte Yawou Dial, il ne le battrait pas. Du reste, si Lac de Guiers 2 n'a pas perdu devant Eumeu Sène, c'est parce qu'il a été aidé par les arbitres», clame Thierno Baldé qui nous a rendu visite, hier, à notre rédaction pour se plaindre et vanter ses mérites.


Lac de Guiers 2 : «Je ne connais pas ce Thierno Baldé»

«Je ne dis pas que je suis Dieu, mais ceux qui me connaissent savent ce dont je suis capable. Et je précise que ce n'est pas l'argent qui me fait courir. La preuve, l'unique fois que j'ai rencontré Lac 2, il m'a remis 7000 francs pour mon transport. Mais à ma sortie de sa maison familiale, j'ai donné toute la somme à deux mendiantes que j'ai rencontrées, en guise d'offrande».

Joint au téléphone, Lac 2 nie en bloc avoir eu une quelconque relation avec le marabout. «Je ne connais pas ce nommé Thierno Baldé. Je n'ai jamais parlé avec cet homme», dément ainsi le champion de Walo.


«Balla Gaye 2 va battre Modou Lô», prédit le marabout...

Très sûr de lui, le marabout Thierno Baldé ne s'est pas privé de livrer sa pensée sur le choc du 21 mars prochain entre Balla Gaye 2 et Modou Lô. «Double Less a lancé un appel à tous les Casamançais pour soutenir son fils. Moi, je n'ai pas attendu ce message pour soutenir mes frères. Je travaille pour Ama Baldé alors que je ne le connais pas. Maintenant que Double Less nous sollicite, je l'assure que Balla Gaye 2 va battre Modou Lô. Balla Gaye 2 et Ama Baldé régneront en maîtres dans les arènes sénégalaises. Le jour du combat de Balla Gaye 2, je serais au stade pour le pousser, à ma manière, à la victoire. Je serais dans un coin très discret. Maintenant, si Lac de Guiers 2 veut être dans la même lignée, je lui exige des excuses. Même au téléphone, comme il l'ai fait pour me déranger en me déplaçant jusque chez lui. Je ne cherche pas à lui faire du mal. Mais c'est dans ma logique des choses car je ne m'occupe jamais de ceux qui ne croient pas à mes pouvoirs», poursuit-il.


...qui «travaille pour l'adversaire du vainqueur Tyson-Yékini»

Notre interlocuteur qui fait même un clin d'oeil au «Roi du Mbalax», Youssou Ndour, dans son projet de télévision et aux chasseurs de portefeuilles ministériels, ne cesse de surprendre. Car, il dit travailler aussi pour le succès du futur adversaire du vainqueur du duel Tyson-Yékini. «C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas me croire, mais vous serez édifiés un jour. D'ailleurs, il y a un lutteur que je supporte et que je porte dans mon coeur. Il sera le prochain adversaire du vainqueur du combat entre Tyson et Yékini. Je préfère taire son nom. Il reste dans son coin et attend patiemment son jour de vérité. Je suis en train de baliser son chemin pour que rien de malheureux ne lui arrive. Dans la société sénégalaise, si les gens savent où est-ce que tu vas, ils cherchent à te mettre des bâtons dans les roues. C'est ce qui est arrivé à Youssou Ndour. À ce dernier, je tiens à lui faire savoir que ce n'est pas l'Etat qui bloque son projet de télévision. Ce sont ses détracteurs et des personnes tapis dans l'ombre qui redoutent la puissance de sa chaîne de télévision. C'est un champion national comme les lutteurs que je soutiens. Je lui propose gratuitement mes services pour l'aider à débloquer rapidement la situation. Je suis même capable de citer, avant tout remaniement ou réaménagement du gouvernement, les noms des entrants et sortants», laisse-t-il entendre d'un ton ferme.




1.Posté par boula le 03/03/2010 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

APRES DIEU, CEST THIERNO BALDE.

2.Posté par TRAORE le 03/03/2010 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont tous des menteurs ces charlatans

3.Posté par houmze le 03/03/2010 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mort de rire hahahahahah mé boulé ya con dama larétane ba sa ma bire bi di méti boula vraiment tu n est pas serieux hahahahah.

4.Posté par jules le 04/03/2010 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MANE waadj deugueur na fiit nak. pkoi pas en meme tmp faire tombé des billet de 10mille et chassé sa MOCHETE WADE le vieux clown du pourvoir.

5.Posté par boye le 04/03/2010 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lac n'aie pas peur continue d'etre serieux et il faut aller de temps en temps aux mosaulées de cheickh seydi haji Malick serigne Babacar, serigne Abdou.
il pourra rien cintre toi et il risque de le regréter.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image