leral.net | S'informer en temps réel

LUTTE- PAPE NGOM, FRERE DU LUTTEUR EUMEU SENE « Tyson m’a trahi ! »

Ami de Mouhamed Ndao «Tyson», Pape Ngom avait pris le soin de confier son frère, Eumeu Sène, au leader de la Génération «Boul Falé», avant de quitter le Sénégal pour l’Italie. De loin, l'ancien faux-lion (simb-kat) se réjouissait de la bonne entente entre les deux hommes. Mais la tournure des événements nés du fameux contrat pour le combat Modou Lô-Eumeu Sène signé par Momar Kâ dit Atta au nom du lutteur de «Boul Falé» sans «son consentement» et l'attitude prêtée à «Tyson» sont vécus aujourd'hui comme une trahison.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:58 | | 0 commentaire(s)|

LUTTE- PAPE NGOM, FRERE DU LUTTEUR EUMEU SENE « Tyson m’a trahi ! »
Pape, peut-on savoir les raisons qui vous ont poussé à revenir au pays ?

Je rends d'abord grâce à Dieu et profite de la Tabaski pour demander pardon aux Sénégalais. Cela dit, mon retour au Sénégal ne devrait pas surprendre les gens dans le contexte où nous sommes. Je suis revenu pour soutenir mon jeune frère (Mohamed Ngom dit Eumeu Sène). Avant de partir, je l'avais confié à quelqu'un (Tyson) en qui j'avais beaucoup d'espoir. Au nom de cette confiance, je n'ai jamais demandé de comptes à personne concernant la vie de mon frère, parce que je pensais l'avoir laissé entre de bonnes mains. Malheureusement, ce qui s'est passé ces derniers jours (plainte contre Eumeu Sène par Luc Nicolaï, brouille entre ce dernier et Momar Kâ dit Atta, rupture avec Boul Falé, Ndlr) n'est pas conforme à mes attentes. Je suis déçu. Je ne me suis jamais occupé ni de l'argent d'Eumeu Sène ni de ses combats. J'avais une confiance absolue en eux (les dirigeants de Boul Falé). Ce qui s'est passé, pour moi, n'est rien d'autre qu'une trahison.

Qui a trahi ?

Toute l'écurie «Boul Falé», particulièrement Tyson. C'est lui, mon ami.
Je m'impliquais beaucoup dans la préparation de ses combats. On a partagé beaucoup de choses ensemble. C'est pour cette raison que je lui avais confié mon frère.

Qu'est-ce qui, selon vous, devrait être l'attitude de Tyson par rapport à ce conflit : Eumeu Sène-Atta-Luc Nicolaï ?

Malheureusement, il n'a pas adopté la posture que j'attendais de lui. Un père de famille n'a pas le droit de croiser les bras au moment où sa maison prend feu. Eumeu Sène est son jeune frère. Ils ont cheminé ensemble pendant longtemps et Tyson l'assistait beaucoup. Donc, il a beaucoup aidé. C'est indéniable.
Malheureusement, la relation a mal fini. Aujourd'hui, on devrait pouvoir connaître les origines du problème et apporter une réponse idoine, sans que les choses ne soient étalées sur la place publique. Il (Tyson) devait avoir la posture d'un frère, d'un parent, jusqu'à ce que ce problème soit résolu. Il devait tout faire pour cela. Malheureusement, il ne l'a pas fait, sinon on n'en serait pas là, devant la justice.

Etes-vous entré en contact avec Tyson pour discuter de la situation ?

Nous nous sommes parlé une fois au téléphone, malheureusement, le temps ne nous permettait pas de développer. Je pense qu'une fois cette tempête passée, j'aurai avec lui une discussion. C'est un croyant, mais il ne l'est pas plus que nous. Il n'y a rien en ce monde qui vaille qu'on se dispute. Ce problème sera bientôt derrière nous.

Aviez-vous une fois imaginé que Tyson et votre frère Eumeu Sène allaient un jour rompre leur relation ?

Jamais de la vie ! Je lui avais confié mon frère parce que j'avais beaucoup d'espoir en lui. Mais hélas, je suis déçu. Très déçu !

Comment est née votre relation avec Tyson ?

Elle date de longtemps. A l'époque, Tyson et moi étions dans l'écurie Pikine avec Balla Bèye 2, Pape Cissé...Dans le domaine où j'évoluais (spectacle de faux-lion, simb en wolof, Ndlr), il venait m'assister. J'étais à ses côtés quand il faisait ses premiers pas dans l'arène. J'avais
beaucoup d'estime, de confiance et d'espoir en lui. Je n'ai jamais pensé qu'entre lui et Eumeu Sène, les choses allaient se passer ainsi. Je pensais que même en confiant mon chien à Tyson, je n'aurais pas de regret à mon retour.

Aujourd'hui, à quoi peut-on s'attendre par rapport à votre relation avec Tyson ?

La relation est déjà solide. Quoi qu'il puisse advenir, nous serons des amis. On ne renié pas ses amitiés. De plus, Eumeu Sène et lui ont passé de bons moments ensemble.

Eumeu Sène a pris la décision de quitter « Boul Falé »....

(Il coupe) C'est la volonté divine. Si le Bon Dieu en a décidé ainsi, personne n'y peut rien. Cependant, je souhaite que si cela doit arriver qu'elle (la séparation) se fasse en de bons termes. Tyson a toujours été un grand-frère pour. Eumeu Sène et tous les deux défendent les mêmes couleurs: celles de Pikine. Je ne désespère pas qu'ils se retrouvent un jour autour d'une table pour discuter.


SPONSORING Les sponsors se bousculent à la porte d’Eumeu Sène
Les derniers événements sont venus booster la cote de popularité du désormais ex-lieutenant de Tyson, Eumeu Sene, qui a décidé de quitter Boul Faalé, n'aurait pas de peine à trouver des soutiens, Toute une ville (Pikine) se mobilise à l'accompagner. Ce qui a mis la puce à l'oreille des sponsors qui sont nombreux à se bousculer. La porte du lutteur pour lui arracher une signature. Balla Gaye 2 et Modou Lo ont désormais un sérieux concurrent.

SOURCE : L’OBS SALIOU GACKOU







Hebergeur d'image