leral.net | S'informer en temps réel

La 10ème session du Comiac: Une Coalition Mondiale pour la Paix en vue

La 10e session interministérielle du Comiac s'est ouverte aujourd’hui au King Fahd Palace. La cérémonie d’ouverture a été présidée par son Excellence Monsieur Macky Sall qui assure la présidence de ce comité permanent de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI). La rencontre a réuni plus de 112 délégués des ministres de la culture et de l’information. Des messages forts ont été lancés à l’endroit de la presse et de la jeunesse pour des valeurs culturelles pour une meilleure image de l’islam. Le thème de la rencontre est: "Jeunesse et Médias pour la paix et la solidarité de la communauté musulmane".


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Avril 2015 à 21:19 | | 0 commentaire(s)|

Mankeur Ndiaye, Ministre des Affaires etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur et Cheikh Oumar Seck, S.E.M l'Ambassadeur et Directeur du Bureau du Comiac
Mankeur Ndiaye, Ministre des Affaires etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur et Cheikh Oumar Seck, S.E.M l'Ambassadeur et Directeur du Bureau du Comiac
Le Secrétaire général de l’Organisation de la Conférence Islamique, M. Iyad Madani, a salué la place et l’exemplarité du Sénégal dans la Ummah islamique, tout en soulignant le rôle joué par notre pays dans le comité permanent d’Al QODS.
Son Excellence Monsieur Macky Sall a pris à son tour la parole pour remercier les pays qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce sommet extraordinaire des ministres de la Culture et de la Communication des pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) et réitéré ses condoléances pour le défunt serviteur des deux mosquées saintes, Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud. Macky Sall, par ailleurs Président exécutif du Comité Permanent de l’Organisation de la Conférence Islamique pour l’Information et les Affaires Culturelles (Comiac) a lancé un appel vibrant à l’endroit de la communauté internationale pour le respect de la religion d’autrui. Il s’est adressé aussi à la jeunesse musulmane à mieux connaître les valeurs culturelles de l’islam et à se défier de l’endoctrinement et de la diversion de certaines valeurs non-conformes à l’islam.
C’est sur cette allocution que le Président Macky Sall a déclaré ouverte la 10ème session interministérielle du Comiac avec des recommandations fortes telles que la mise en place d’une coalition mondiale pour la paix afin de soigner l’image de l’islam contre l’islamophobie et le terrorisme. Rappelons que ce sommet se déroulera du 28 au 29 Avril 2015.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image