Leral.net | S'informer en temps réel



La Bourse de Buenos Aires chute de 6,26%, emportée par les prix du pétrole

le 6 Janvier 2015 à 04:30 | Lu 133 fois

La Bourse de Buenos Aires chute de 6,26%, emportée par les prix du pétrole

La Bourse de Buenos Aires a chuté de 6,26% à la clôture lundi, emportée par la chute des cours du pétrole qui affectait les groupes du secteur.

La société pétrolière brésilienne Petrobras a perdu 10,77%, l'argentine YPF 7,01% et la holding italienne Tenaris 7,1%.

La quasi-totalité des titres de l'indice ont terminé dans le rouge. La Bourse argentine a ainsi imité la tendance des places européennes, qui ont toutes lourdement chuté lundi, sonnées par la baisse du pétrole et les inquiétudes sur la Grèce, lors de leurs premières «vraies» séances de l'année.

Wall Street a aussi accusé de lourdes pertes lundi, emportée par un marché très volatil observant avec angoisse la rapidité de la chute des prix du pétrole et s'interrogeant sur la place de la Grèce en zone euro.

Selon des résultats provisoires à la clôture, l'indice vedette de la place new-yorkaise Dow Jones Industrial Average s'est replié de 1,83%, après une chute de 2% en cours de séance. Le Nasdaq a lâché 1,57%, après le bref passage des cours du pétrole coté à New York, le WTI, sous le seuil psychologique des 50 dollars le baril, jusqu'à 49,95 dollars.

Les cours du brut, qui ont perdu la moitié de leur valeur depuis la mi-juin, plombés par une offre pléthorique et des perspectives de demande maussade, n'avaient pas évolué sous ce seuil depuis le printemps 2009.