leral.net | S'informer en temps réel

La CDSL tiendra un grand rassemblement le 1er mai


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Avril 2012 à 18:04 | | 0 commentaire(s)|

La CDSL tiendra un grand rassemblement le 1er mai
L’édition 2012 de la fête du 1er mai sera aussi ponctuée de rencontres et de conférences au niveau des syndicats de base et dans les entreprises, a-t-il ajouté.

‘’Suite au changement de régime, a rappelé Ibrahima Sarr, le 1er mai sera célébré dans un contexte particulier au Sénégal.’’

Il a précisé que les revendications porteront d’une façon générale sur la précarité de l’emploi, la fermeture des entreprises, les pertes d’emploi, l’impôt sur les salaires et le chômage des jeunes.

Les difficultés d’accès à l’habitat social, l’absence d’une large couverture sanitaire, l’emploi abusif de la main-d’œuvre journalière et les pratiques de la sous-traitance et des prestations de service érigées en règle par les employeurs ne seront pas non plus en reste, a-t-il indiqué.

‘’Nous avons constaté avec regret que les travailleurs, dans leurs différents secteurs, sont confrontés à des difficultés de toute sorte caractérisées par une dégradation constante de leur pouvoir d’achat et des conditions difficiles de travail’’, a dit Ibrahima Sarr.


SOURCE:Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image