leral.net | S'informer en temps réel

La COJER de Dagana décidé à porter le DG de la Senelec Mouhamadou Makhtar Cissé à la tête de la Mairie


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Octobre 2016 à 11:42 | | 3 commentaire(s)|

Mouhamadou Makhtar  Cissé a fêté les meilleurs élèves de Dagana le week-end dernier.
Mouhamadou Makhtar Cissé a fêté les meilleurs élèves de Dagana le week-end dernier.
 
Lors de cette cérémonie, près de 500 élèves ont été primés devant un parterre de responsables de l’APR venus des contrées du département de Dagana. La famille de Macky Sall a voulu ainsi démontrer son engagement à tourner la page Oumar Sarr. Et dans ce combat, les jeunes de l’APR comptent être aux avant-postes, notamment à travers la mobilisation de tous.

« Dagana souffre et nous voulons un nouveau souffle pour notre ville. Nous allons porter Makhtar Cissé à l’hôtel de ville pour continuer l’œuvre constructive, car il a les capacités managériales et humaines pour sortir notre commune de la torpeur dans laquelle elle se trouve », a martelé le patron de la COJER/Dagana, Abdoulaye Kébé, qui s’exprimait ce week-end lors de la 4e journée de l’excellence du Collectif des Directeurs d’Ecole (CODEC) parrainée par l’ancien directeur général de la Douane.
 
Ensuite, profitant de l’occasion, Abdoulaye Kébé a exhorté les élèves de Dagana à méditer le parcours scolaire de leur parrain dont l’engagement à parfaire le système éducatif, a-t-il ajouté, est inédit. En écho à ces propos, le DG de la Senelec a soutenu qu’en tant que parrain de cette journée de l’excellence, il est en train de vivre pleinement la vivacité des racines de l’espoir. « L’espoir pour le développement de notre ville natale, de notre Waalo éternel, l’espoir d’une jeunesse debout en quête d’excellence », a-t-il dit.  Makhtar Cissé a demandé aux lauréats  de chanter l’hymne de l’espoir car, à l’en croire, l’espoir est le levier de la marche des peuples vers un destin de paix et de bien-être. « L’espoir, a-t-il poursuivi, est le sang qui donne vigueur aux hommes de bonne volonté, déterminés à libérer leur communauté de la pression du besoin, de l’ignorance et des conflits fratricides ». Ce faisant, il a demandé aux enfants d’être les sentinelles de la détermination collective à faire de Dagana et du Waalo des terreaux d’une émergence réussie.
 
« Nous en avons le potentiel économique, avec nos terres fertiles. Nous en avons surtout le potentiel humain avec des hommes et des femmes aux talents multiples » a affirmé le DG de la Senelec. Se considérant comme un militant du progrès, le DG de la Senelec a rappelé que c’est la raison fondamentale qui le pousse à cheminer aux côtés du Président Macky Sall. « Il m’a accordé  sa confiance depuis son avènement au pouvoir et il m’a chargé, en ce moment, de relever le défi majeur de fournir avec régularité de l’électricité aux ménages et aux entreprises », a-t-il dit.  Ainsi, il a exhorté les jeunes à prendre une part active à la construction de Dagana et du Sénégal.
 
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Amadou Mansour Faye, s’est réjoui du parrainage fait à son camarade de parti, à l’occasion de ce moment fort de la vie de Dagana. Les mêmes propos ont été tenus par le maire de Richard-Toll, le député Dr Amadou Mame Diop, qui était à la tête de la forte délégation des responsables et maires de l’APR. Tout ce beau monde n’a qu’un objectif : bouter le maire libéral Oumar Sarr hors de la mairie de Dagana.
 
Source Enquête

 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image