leral.net | S'informer en temps réel

La Caf accepte une prorogation pour les clubs sénégalais

La Confédération africaine de football (Caf) a accepté de proroger la date de dépôt de la liste des clubs sénégalais qualifiés en compétitions africaines, à la demande du Comité de normalisation du football, a annoncé dans un entretien avec l’Aps, le chargé des compétitions nationales.

Par APS


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Octobre 2008 à 15:15 | | 0 commentaire(s)|

La Caf accepte une prorogation pour les clubs sénégalais
Le Cnf peut ainsi attendre jusqu’à la fin du mois de novembre pour déposer la liste de ses représentants en compétitions africaines, a précisé Moustapha Diagne. ’’Nous avons reçu de la Caf le 15 octobre dernier la possibilité d’envoyer la liste de nos représentants le 30 novembre prochain’’, a expliqué M. Diagne, rappelant que la date limite de dépôt avait été fixée pour le 31 octobre.

’’Voyant qu’il nous serait difficile de respecter les délais en raison du démarrage tardif de notre saison de football, le Comité de normalisation a pris le relais pour en informer l’instance dirigeante du football continental’’, a-t-il fait savoir. ‘’Ce n’était pas gagné d’avance pour la date du 30 novembre mais il fallait se plier à cette décision après eu un premier accord’’, a dit Moustapha Diagne qui soutient qu’avec ces délais courts, il serait impossible de faire jouer la finale du championnat en aller-retour.

Il a confirmé que les champions des poules A et B ‘’seront nos représentants en ligue africaine des champions tandis que le vainqueur de la confrontation entre les deux équipes arrivées secondes de leur poule sera accompagné du vainqueur de la coupe nationale pour la coupe de la Confédération africaine de football’’.

A une journée de la fin du championnat, seule l’équipe de l’AS Douanes est sûre de jouer la ligue africaine des champions, après sa large victoire 4 à 0, samedi aux dépens de l’Asc Xam Xam.

La saison dernière les douaniers ont été éliminés au second tour par l’équipe championne d’Afrique en titre, le Club sportif Sfaxien (Css) de Tunisie.

Abdou Aziz Gaye






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image