leral.net | S'informer en temps réel

La Caf au stade LSS: La suspension levée ce jeudi

La commission d’inspection de la CAF, qui séjourne au Sénégal depuis avant-hier mardi, lèvera officiellement la suspension du stade Léopold Sédar Senghor. Ce sera matérialisé aujourd’hui, à l’issue de la visite du stade Caroline Faye de Mbour.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Août 2014 à 11:49 | | 0 commentaire(s)|

La Caf au stade LSS: La suspension levée ce jeudi
Après le satisfecit exprimé en avril dernier par les membres de la commission d’inspection de la CAF qui ont bien apprécié les établissements hôteliers du Sénégal, une mission conjointe chargée concommitament de lever la suspension du stade Léopold Sédar Senghor et d’inspecter les installations sportives devant accueillir la CAN-U20 de 2015, séjourne à Dakar depuis avant-hier, mardi. Sa mission est de voir l’état d’avancement des stades Léopold Sédar Senghor et Caroline Faye de Mbour. L’objectif : vérifier si les travaux de réhabilitation se poursuivent au rythme annoncé. Les inspecteurs composés d’Amadou Diakité, membre du Comité exécutif de l’instance faîtière du football africain, Anthony Baffoe et deux dames du secrétariat général ont procédé hier à la visite des nouvelles installations du stade Léopold Sédar Senghor, suspendu depuis plus de deux ans. À l’issue de celle-ci, les missionnaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction, même «si nous avons quelques remarques à faire, liées aux bancs de touche et quelques considérations techniques», nous a confié Amadou Diakité.

La sanction infligée au stade Léopold Sédar Senghor sera définitivement levée aujourd’hui. La mission d’inspection, qui finira son travail cet après-midi après la visite du stade Caroline Faye, notifiera cette décision de la CAF par écrit à la FSF. «Les autorités fédérales seront informées officiellement ce jeudi. On notifiera cette levée de suspension par écrit», a indiqué l’ancien président de la Fédération malienne de football. Il est à signaler que lors de la précédente visite, en avril dernier, les membres de la délégation avaient affiché leur «satisfaction totale» pour la qualité des infrastructures hôtelières, routières, et aéroportuaires et des installations médicales dont s’est doté le Sénégal pour l’organisation de la CAN-U20 2015

Stades






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image