leral.net | S'informer en temps réel

La Coalition de Macky Sall dément toute tentative de rupture avec le M23


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Février 2012 à 09:48 | | 0 commentaire(s)|

La Coalition de Macky Sall dément toute tentative de rupture avec le M23
Depuis hier mardi 31 janvier 2012, une certaine presse prête au candidat de la coalition Macky 2012, Monsieur Macky SALL, une volonté de se démarquer du Mouvement du 23 juin (M23).

Cette rumeur, distillée de manière courageusement anonyme, n’est l’œuvre de personne d’autre que Monsieur Cheikh DIALLO, conseiller en communication du fils du candidat autoproclamé des FAL 2012 et pratiquant de haut rang de la « communication de connivence».
Très désinvolte apparemment dans le montage de cette rumeur, qui fort heureusement n’est pas cette fois-ci mère de l’information, ce manipulateur de classe exceptionnelle a cru devoir s’ériger en « chien de garde » en mettant à contribution son journal, LE PAYS AU QUOTIDIEN, qui curieusement, a été le seul quotidien à traiter une telle information, avec un intérêt bizarre au regard de l’actualité.

Les faits étant sacrés et têtus, sa rumeur-mensonge a fondu comme beurre au soleil, quand le Président Macky SALL est apparu, comme d’habitude, parmi les premiers leaders du M23 à se présenter à la Place de l’Obélisque, accompagné d’une très forte délégation.

L’argument pathétique, vil et passablement séduisant de M DIALLO, dont la grossièreté n’a d’égal que son caractère brusque, était sans aucun doute destiné à faire passer le Candidat de la Coalition Macky 2012 comme quelqu’un qui souffle le chaud et le froid avec ses alliés.

Comportement aux antipodes de sa pratique politique, fondée sur le respect de la parole donnée, la loyauté et l’engagement désintéressé.
Homme à la nationalité hybride, tantôt burkinabé parfois ivoirien, circonstantiellement et opportunément sénégalais (la durée de vie du régime de WADE), cet ancien pigiste au quotidien national LE SOLEIL a vu les portes de la chance s’ouvrir à lui lorsqu’il a été mis dans la caravane en 2000 d’un candidat nommé Abdoulaye WADE.

Louange ici au professionnalisme des journalistes qui, dans ce contexte très favorable à la manipulation et à la rumeur, ont eu le reflexe très professionnel d’aller à la source.

Bara NDIAYE, Biram FAYE et Néné Fatoumata TALL
Membres du Directoire de campagne du candidat Macky SALL






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image