leral.net | S'informer en temps réel

La Colombie se paye le Brésil, Neymar voit rouge

Le Brésil a concédé sa première défaite depuis juillet 2014 face à la Colombie (1-0) lors de son deuxième match de la Copa America 2015 marqué par l'exclusion, après le coup de sifflet final, de Neymar.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Juin 2015 à 14:52 | | 0 commentaire(s)|

La Colombie se paye le Brésil, Neymar voit rouge
La "Seleçao" restait sur onze victoires de suite, mais n'a pas réussi à prendre la mesure d'une Colombie, beaucoup plus agressive. Elle a logiquement remporté cette rencontre sur un but inscrit à la 36e minute par Jeison Murillo qui a profité de l'incapacité de la défense brésilienne à dégager le ballon sur un coup franc.

Lourde suspension pour Neymar?
Plus grave encore pour le Brésil, son capitaine et maître à jouer Neymar, très décevant lors de cette rencontre, a été exclu à l'issue du match après une altercation avec un joueur colombien et devrait écoper d'une lourde suspension.

Grâce à ce succès, le troisième seulement de l'histoire de la Colombie face au Brésil, l'équipe de James Rodriguez, battue par le Venezuela (1-0) dimanche, relance complétement le groupe. Le Brésil, la Colombie et le Venezuela qui affronte le Pérou jeudi, ont chacun trois points.

Le Brésil invaincu depuis le 12 juillet 2014
La "Seleçao" ne s'était plus inclinée depuis le match pour la 3e place de "son" Mondial perdu face aux Pays-Bas (3-0) le 12 juillet.

Elle avait enchaîné sous la direction de Dunga onze victoires, dix en matches amicaux et une pour son entrée en matière dans la Copa 2015, et retrouvé un peu de son prestige dilapidé lors de "sa" Coupe du monde après son improbable défaite (7-1) contre l'Allemagne en demi-finale.

7sur7.be






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image