leral.net | S'informer en temps réel

La Côte d’Ivoire, première qualifiée au second tour, l’Algérie éliminée

Le groupe D a donné un premier verdict, samedi, avec la qualification en quarts de finale des Eléphants de Côte d’Ivoire et l’élimination dès le premier tour des Fennecs d’Algérie.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Janvier 2013 à 21:32 | | 0 commentaire(s)|

La Côte d’Ivoire, première qualifiée au second tour, l’Algérie éliminée
Les Algériens ont perdu, 2-0, devant les Eperviers du Togo.

Avec deux victoires remportées respectivement contre le Togo, 2-1, et la Tunisie, 3-0, l’équipe ivoirienne est sûre de terminer à la première place de son groupe. Ces deux équipes sont encore en course pour la qualification au second tour.

Les partenaires de Didier Drogba confirment ainsi leur place de grand favori de cette 29-ème édition de la coupe d’Afrique qui a démarré le 19 janvier dernier en Afrique du Sud.

L'Algérie est par contre une grosse déception. Son entraîneur, Vahid Hallilodzic, avait annoncé son ambition de jouer les premiers rôles dans cette compétition qu’il a jouée avec l’équipe ivoirienne en 2010 en Angola.

L’Algérie, qui n’avait pas pris part à la précédente édition de la coupe d’Afrique en 2012, espérait que cette 29-ème édition lui permettrait de revenir dans le concert des meilleures sélections africaines.

Pour leur dernier match, les Fennecs vont essayer de sortir par la grande porte, surtout pour leur entraîneur, Halilodzic, qui avait été congédié par les Ivoiriens après l’élimination des Eléphants en quart de finale de la CAN 2010.

Lors de cette coupe d’Afrique, l’équipe ivoirienne avait été éliminée par l’Algérie.

Pour la dernière journée, l’autre match devant opposer le Togo à la Tunisie sera une véritable finale pour les deux équipes en course pour le second tour.

Les Eperviers peuvent toutefois se contenter d’un nul. Les Aigles de Carthage qui ont perdu 0-3 contre les Eléphants pâtiraient ainsi de leur goal-average négatif (-2) au contraire des partenaires d’Emmanuel Adebayor qui avec la victoire de samedi soir, 2-0, se retrouvent avec un goal-average positif (+1).

Ils avaient perdu leur premier match par 1-2 contre les Ivoiriens.






Hebergeur d'image