leral.net | S'informer en temps réel

La DSE a jugé utile d’alerter l’opinion nationale et internationale sur l’attitude du Président Wade


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Février 2012 à 16:13 | | 3 commentaire(s)|

La DSE a jugé utile d’alerter l’opinion nationale et internationale sur l’attitude du Président Wade
LA DSE APR SUISSE
La Délégation des sénégalais de l’extérieur de l’Alliance pour la république DSE APR de Suisse, s’est réunie le dimanche jeudi 22 janvier 2012 à partir de 18 heures à son Siège au 35 rue de la Servette 1202 Genève, afin d’examiner l’ordre du jour portant sur les points suivants :
1) Situation nationale
2) Préparation des élections et Montage comites électoraux pour toute la suisse
3) Questions diverses
Tout d’abord, les membres de la DSE APR Suisse ont tenu à manifester leur préoccupation sur la situation nationale au Sénégal marquée par un climat politique délétère. En effet, la situation socio- politique est inquiétante à tous points de vue. La DSE a jugé utile d’alerter l’opinion nationale et internationale sur l’attitude du Président Wade qui semble vouloir marcher sur les pas de son ancien homologue Laurent Gbagbo. Les militants de la DSE APR Suisse soupçonnent le Président Wade de vouloir créer une situation d’insécurité et de violence pour ainsi procéder au report des élections. Ce procédé, lui permettrait de réorganiser son parti et de se trouver un dauphin. Pour éviter cette situation elle en appelle à la vigilance et à la clairvoyance de chaque citoyen sénégalais.
La DSE APR de Suisse exhorte les autorités sénégalaises à veiller à ce que des élections apaisées soient organisées pour l’intérêt de toute la Nation afin de désamorcer la bombe sur laquelle notre Pays semble être assis avec le débat controversé suscité par la candidature du Président Wade. A cet effet, la DSE espère et sollicite le soutien et le contrôle de la Communauté Internationale, des Nations Unies et de l’Union Européenne.
La rencontre a aussi servi de cadre à la DSE pour procéder à l’installation du Comite Electoral qui a été approuvé à l’unanimité. Dans la même dynamique, la DSE est dans l’attente de la carte électorale définitive pour planifier le déploiement sur le terrain.
En outre, la DSE a déploré le retard dans la distribution des cartes d’électeurs ainsi que les nombreux rejets notés lors des inscriptions sur les listes électorales.
Lors de la rencontre, les militants se sont réjouis d’un fait nouveau et remarquable : en effet, depuis l’installation de la DSE de l’APR au bord du Léman le 8 mai 2010, les responsables de l’APR ont interpellé l’ambassade du Sénégal à Genève sur la nécessité d avoir des bureaux de votes en Suisse. Leur demande bien comprise par son Excellence l’Ambassadeur a abouti à la mise en place des six (6) bureaux de vote dans toute la Suisse et d’une commission pour l’inscription sur les listes électorales. C’est une grande première car pour la première fois, les sénégalais de Suisse vont pouvoir voter sur place sans avoir besoin de faire 120 km aller retour pour voter a Lyon.
La DSE APR Suisse s’est aussi félicitée d’avoir largement impulsé le développement de la vie politique sénégalaise en Suisse et d’autant plus confortée car l’APR reste de loin le parti le plus important et le seul capable de mobiliser et de remplir les salles.
La DSE dénonce par ailleurs et s’insurge contre une publicité mensongère diffusée sur Internet annonçant que toutes les associations de la Suisse soutiennent le président Abdoulaye Wade et le PDS. Elle a jugé bon d’apporter une lumière à ce sujet. Il n’en est rien et cette calomnie rappelle la tentative de sabordage du méga meeting de l APR organisé au Business center de Genève le 13 novembre 2010. Un mail a été envoyé par des canulars pour informer du report de la manifestation. Ce qui n’a pas empêché l’événement de se tenir avec un succès sans précédent, en présence du Président Macky Sall qui était d’ailleurs accompagné d’une forte délégation. Il est à rappeler que les coupables doivent encore répondre à une plainte contre X déposée par le coordonnateur de la DES Moustapha Kamal Thiam.
Enfin, les responsables de la DSE ainsi que tous les militants APR Suisse ont salué le soutien du Pr Eva Marie Coll Seck au Président Macky.


Fait à Genève le 22 janvier 2012
La DSE

Bara Ndiaye journaliste Rue 13 x 24 Médina-Dakar Sénégal Tel 00221779356018 00221776863030 Skype: bara.ndiaye87



1.Posté par KARAGNE le 08/02/2012 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore des missiles de ce franc maçon de Maki et de son entourage diabolique

2.Posté par BAYE-FALL le 08/02/2012 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUS LES SENEGALAIS DE LA SUISSE ALLEMANIQUE: BERN,BALE,ZURICH,ST GALL,ETC...LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE DE LA SUISSE(ECONOMIQUEMENT) SOUTIENENNT ABDOULAYE WADE LE BATISSEUR DU SENEGAL NOUVEAU,VIVE LE PDS VIVE WADE-2012.

3.Posté par BAYE-FALL le 08/02/2012 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GENEVE ET SES ENVIRONS,NE REPRESENTENT RIEN EN SUISSE.VIVE LE PDS VIVE WADE2012

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image