leral.net | S'informer en temps réel

La Délégation des Sénégalais de l’Extérieur de Chine se réjouit de l’inauguration des centrales solaires de Bokhol et Malicounda


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Novembre 2016 à 16:10 | | 2 commentaire(s)|

 
La Délégation des Sénégalais de l’Extérieur de Chine s’est réjoui fortement de l’inauguration des centrales solaires de Bokhol et Malicounda, comme l’a préconisé la vision du Chef de l’Etat décrite dans le Plan Sénégal Emergent (PSE) et la Lettre de Politique de Développement du Secteur de l’Energie.
 
«La DSE se réjouit fortement de l’inauguration de la centrale solaire de Bokhol, un village, situé dans le département de Dagana, au nord du pays. En dehors de l’Afrique du Sud, cette centrale est la première en Afrique sub-saharienne. L’arrivée de cette centrale solaire photovoltaïque de Bokhol d’une capacité de 20MW promet un lendemain meilleur et met le Sénégal sur le chemin du véritable développement. L’inauguration de la centrale solaire de 20MW de Malicounda prévue dans les prochains jours, fera définitivement entrer le Sénégal dans l’ère des énergies propres. La DSE-Chine salue et félicite le Président de la République pour la concrétisation de ces projets en un temps record et qui sont d’une grande importance pour les populations sénégalaises. Nous n’avons pas oublié les longues 900 heures de coupures d’électricité en 2011 qui aujourd’hui sont passées en dessous de 80h. De 97F/kWh en 2012 le coût de la production d’électricité est tombé à 44F/kWh grâce aux efforts du Président Macky Sall et de son gouvernement. Le Président de la République a bien eu raison de prononcer ces mots : « Sans énergie, il ne peut y avoir ni croissance ni développement. », a déclaré la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur de Chine, via, un communiqué.
 
Après la centrale de Bokhol (département de Dagana), le Président Macky Sall va inaugurer ce jeudi 3 novembre une nouvelle centrale solaire photovoltaïque dans la commune de Malicounda dans le Département de Mbour. Objet d’un contrat d’achat d’énergie de 25 ans conclu entre SENELEC et Solari Group, une société italienne, cette centrale solaire d’une capacité de 20MW a été construite sur une superficie de 100 ha.
 
Massène DIOP Leral.net






Hebergeur d'image