leral.net | S'informer en temps réel

La Douane saisit 3,7 kilogrammes de cocaïne à l’aéroport de Dakar

La Subdivision de la Douane de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar a saisi jeudi 3,7 kg de cocaïne dont la valeur est estimée à 185 millions de francs CFA sur une femme d’origine nigériane, a appris l’APS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Décembre 2010 à 01:08 | | 1 commentaire(s)|

La Douane saisit 3,7 kilogrammes de cocaïne à l’aéroport de Dakar
‘’L’arrestation s’est passée jeudi à 00 h 30 mn à la suite du passage au scanner du sac de voyage que détenait une dame d’origine nigériane’’, a expliqué Madiop Wade, chef de ladite subdivision.

S’exprimant près du scanner de contrôle des bagages des passagers et devant des journalistes, le capitaine Diop ajoute : ‘’Après passage au scanner, un contrôle approfondi a été effectué. Ce qui a abouti à la découverte d’une plaquette qui était soigneusement dissimulée dans un double fond de la valise’’.

‘’A travers cette saisie, a-t-il poursuivi, nous avons pu déceler un nouveau modus opérandi qui consiste à ne pas venir directement d’un pays qui jadis était ciblé (...)’’.

Selon Madiop Wade, la femme a quitté le Nigeria pour se rendre au Bénin, avant de prendre l’avion pour venir directement au Sénégal.

Mais malgré ce subterfuge qui pouvait détourner l’attention des douaniers, la convoyeuse n’a pas pu passer entre les mailles du filet.

Agée de 50 ans et couturière de métier, elle devait remettre cette drogue à des personnes établies au Sénégal, a encore expliqué le capitaine Wade, relevant qu’elle achète des habits qu’elle revend au Nigeria. D’après des sources contactées par l’APS, la valeur de la drogue saisie est estimée à environ 185 millions de FCFA.


APS



1.Posté par madou le 22/08/2013 04:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je le connais Madiop Wade,tres competent dans son travail. Il fait parti des meilleurs dans son domaine!!! thi kaw thi kanam rekk.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image