leral.net | S'informer en temps réel

La FIFA donne un ultimatum au Bénin

Le Comité d’urgence de la FIFA, réuni le 20 juillet dernier, a décidé d’octroyer un délai ‘’jusqu'au mercredi 25 juillet’’ ,afin de que la décision de la Cour d’appel de Cotonou invalidant l’élection d’Anjorin Moucharafou à la présidence de la Fédération béninoise de football, soit retirée sous peine de suspension.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 17:48 | | 0 commentaire(s)|

La FIFA donne un ultimatum au Bénin
‘’Le Comité d’urgence de la FIFA a décidé d’octroyer un délai jusqu’au mercredi 25 juillet 2012, y compris, pour que la décision soit révoquée et à défaut, de suspendre la Fédération béninoise de Football (FBF) avec effet immédiat’’, rapporte un communiqué de l’instance dirigeante du football mondial dont copie a été reçue à l’APS.

Cette décision fait suite ‘’aux aux derniers événements liés à la décision de la Cour d’appel du tribunal de Cotonou vous ordonnant de passer service à la personne à l’origine de la saisie de la dite Cour’’.

‘’Le Comité d’urgence estime que la décision de la Cour d’appel est une violation manifeste des articles 13 et 17 des statuts de la FIFA qui obligent les associations membres à diriger leurs affaires en toute indépendance sans l’ingérence d’aucun tiers’’, poursuit le même texte.

Il ajoute qu’en application ‘’de l’article 13 par. 3, le Comité d’urgence a décidé d’octroyer un délai jusqu’au mercredi 25 juillet 2012, y compris, pour que la décision soit révoquée et à défaut, de suspendre la Fédération béninoise de football (FBF) avec effet immédiat jusqu’à ce que l’interférence cesse’’.

La suspension signifiera que tout joueur, officiel, club et autre membre de la FBF sera privée de tout contact sportif aux niveaux continental et international, poursuit le texte soulignant que ‘’de même, la FBF ne bénéficiera plus de l’assistance de la FIFA et de la CAF qu’elle soit financière, administrative ou technique’’.

La Cour d'appel de Cotonou a décidé récemment d’invalider l’AG de la FBF du 15 avril 2011 et demandé au président Moucharafou ‘’de passer service à une Fédération non reconnue par la FIFA’’.

Le Bénin est leader du groupe H des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 avec quatre points, devant l’Algérie (3 points), Mali (3 points) et le Rwanda (1 point).


Source:SD/AD







Hebergeur d'image