leral.net | S'informer en temps réel

La FIJ salue la mémoire du journaliste sénégalais Chérif Elvalide Sèye

La Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) a salué aujourd’hui la mémoire du journaliste sénégalais Chérif Elvalide Sèye, décédé lundi dernier, 18 juin 2012, à Nairobi, au Kenya, des suites d'une courte maladie.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Juin 2012 à 18:29 | | 0 commentaire(s)|

La FIJ salue la mémoire du journaliste sénégalais Chérif Elvalide Sèye
« Le Sénégal et l’Afrique perdent un journaliste de talent, un professionnel lucide et un défenseur infatigable de la liberté de la presse. La FIJ présente ses sincères condoléances à la famille de feu Mr. Sèye et à toute la corporation des journalistes sénégalais et africains », a déclaré Gabriel Baglo, Directeur du Bureau Afrique de la FIJ.

Formé au Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI) de l'Université de Dakar (UCAD), Chérif Elvalide Sèye avait débuté sa carrière au quotidien national sénégalais Le Soleil, avant de rejoindre, au milieu des années 1980, le groupe SUD Communication dont il a dirigé la première radio privée SUD FM au Sénégal

Chérif Elvalide Sèye a aussi travaillé pour le Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), la Banque Africaine de Développement (BAD), l’UNESCO, la PANAPRESS, et autres organisations. Il a également été conseiller en communication de l’ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade, avant de diriger des magazines africains dont le dernier est le Quorum.

« La FIJ recommande à la jeune génération de s’inspirer du travail de Chérif Elvalide Sèye comme un des modèles pour un journalisme de qualité », a ajouté Baglo.










Hebergeur d'image





Hebergeur d'image