leral.net | S'informer en temps réel

La FSF écarte toute idée de démission (président)

La Fédération sénégalaise de football (FSF) écarte toute idée de démission, après l’élimination des Lions de la CAN 2013 et les incidents ayant émaillé la rencontre de football Sénégal-Côte d’Ivoire de samedi dernier, a indiqué son président.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Octobre 2012 à 23:05 | | 0 commentaire(s)|

La FSF écarte toute idée de démission (président)
‘’Nous écartons toute idée de démission, parce que nous nous sommes battus pour mettre sur pied un mandat olympique (quatre ans). Et tant que ce mandat n’est pas arrivé à terme, nous ne rendrons pas le tablier’’, a déclaré Me Augustin Senghor, lundi, à l’issue de la réunion de son Comité d’urgence.

Le mandat de la FSF prend fin en 2013.

La réunion avait pour objectif d’apprécier la situation, ''après les graves incidents ayant émaillé la rencontre contre les Eléphants'', a expliqué Me Senghor, ajoutant que le travail de la FSF ''se ne résume pas à la seule qualification de l’équipe nationale A à la CAN''.

Sur les incidents, le président de la FSF a souligné qu’ils sont ''de nature à ternir l’image du Sénégal connu pour être un pays de démocratie'', avant de reconnaître que ‘’le football national s’expose à des sanctions très graves’’.

Dans le même ordre d’idées, le président de la FSF a salué la déclaration du chef de l’Etat, Macky Sall, qui est, selon lui, ''un signal fort que le Sénégal ne se reconnait pas dans de tels comportements''.

‘’C’est la raison pour laquelle nous invitons tout le monde à lutter contre le hooliganisme qui est devenu un phénomène récurrent dans les manifestations sportives’’, a-t-il dit.

Sur le plan sportif, en attendant les différents rapports dont celui de l’entraîneur national, il a appelé ''à féliciter les Eléphants qui se sont brillamment qualifiés et travailler davantage pour mettre sur pied une équipe compétitive les prochaines années''.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image