leral.net | S'informer en temps réel

La FSSB accaparée par le DUC, le CNBS et Thiès - Par Babacar Diagne


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Juillet 2015 à 16:36 | | 3 commentaire(s)|

Babacar Ndiaye, dans son interview accordée au journal l'Observateur du samedi 4 juillet, affirmait avoir 0 voix à Louga lors des élections du président de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB). Comment est-ce possible de savoir qu'aucun des trois présidents de club de Louga n'a voté pour lui puisque le vote est secret. Nul n'est censé savoir qui a voté pour qui. Nous exigeons de lui la preuve de ses affirmations lourdes et provocatrices. Il dit qu'il viendra à Louga pour la réconciliation de la famille du basket, alors qu'il est le premier à la diviser en marginalisant la région de Louga dans la nouvelle équipe fédérale, tout en sachant que Louga a toujours eu 2 représentants au sein de la fédération.
Ce qui divise le basket ne vient pas des régions, mais les textes de la fédé et surtout l’article 18 qui n'a pas encore révélé tous ses secrets. Pour ce qui est de la fraude, on a vu comment il l'a minimisée, mais cela ne nous étonne pas, venant de lui, car on a vu des joueurs sanctionnés être recrutés par son club le DUC. Le coach de l'équipe féminine de DUC faisait aussi partie du staff technique épinglé à Dakar.
Actuellement, la majeur partie des gens qui l'entourent et qui ont participé à ce complot pour faire de lui le président de la fédération sont mêlés de près ou de loin à la fraude. Ce qui justifie son besoin de clore le débat. Où est l'éthique dans tout cela ?

Et s'il dit aussi que la fédération n'est pas une affaire du DUC, on devrait s’étonner que le président nous vient du DUC, le Secrétaire permanent du DUC, le président de la Commission médicale du DUC et très
probablement le DTN. C’est une fuite de responsabilité de sa part en tant que président de la fédération, qui a le pouvoir de choisir directement son DTN, au lieu de le déguiser en appel à candidatures. On espère par éthique et respect du milieu que le DTN ne nous viendra pas du DUC.

Une chose également sur laquelle l’opinion doit être édifiée, c’est le bilan le bilan détaillé et surtout financier du CNBS. Ce n’est pas un hasard si le CNBS est fortement représenté dans la nouvelle
fédération. Comment dire dans ces conditions qu'il n’y a pas de clan, alors que
basket qui devait être géré par tout le Sénégal, ne l’est que par deux régions, à savoir Thiès, Dakar et le
CNBS.
Jugez-en : le Président de la fédération DUC, le Secrétaire permanent DUC, le Président de la commission médicale DUC, probablement le DTN DUC, le Président de la Commission des joueurs Thiès, le Président de la Commission Organisation Thiès, le Président de la Commission des ligues Thiès, l’Intendant Thiès, le Président de la Commission des Finances CNBS, le Président de la Commission Communication CNBS, le Conseiller du président CNBS, probablement le Secrétaire général CNBS. C’est un accaparement par un clan qu’il est faut dénoncer.
Babacar DIAGNE dit Ndiouga, Président de
Louga Basket Club (LBC)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image