leral.net | S'informer en temps réel

La Fédération sénégalaise de Taekwondo renouvelle son comité directeur samedi prochain


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:17 | | 1 commentaire(s)|

La Fédération sénégalaise de Taekwondo renouvelle son comité directeur samedi prochain
Pour réorganiser leur discipline mais aussi renouveler le comité directeur, les membres de la Fédération sénégalaise de Taekwondo ont décidé de se réunir en Assemblée Générale extraordinaire le samedi 23 Janvier 2016 à 9h au Stade Léopold Senghor. « Cette décision des clubs, prise le 9 janvier dernier lors d’une réunion qui a enregistré la présence de 108 clubs sur 140, est motivée par l’impasse et le blocage de la Fédération à tous les niveaux, notamment l’incapacité du Bureau sortant à organiser les assemblées générales pour renouveler les instances et adopter de nouveaux textes conformes à la réglementation en vigueur », lit-on dans un communiqué envoyé à Leral.

« Pour reprendre la Fédération en main, la réorganiser et relancer ses activités, l’essentiel des clubs affiliés a décidé de tenir une assemblée générale extraordinaire », ajoute le document.

Les points qui seront à l’ordre du jour vont tourner autour de vérification des mandats et du quorum (2/3 au moins des clubs affiliés) , la désignation d’un Président de séance et d’un secrétaire de séance, l’appel à candidatures pour le Comité directeur l’élection des membres du Comité directeur ainsi que des commissaires aux comptes, la désignation d’un coordonnateur, qui devra être membre du nouveau Comité directeur, pour diligenter avec les autorités les procédures relatives à la cooptation des membres devant compléter le Comité directeur, mais aussi celles relatives à la réunion d’élection des membres du bureau de la Fédération (Président, 2 vice-présidents, 1 secrétaire général et son adjoint, 1 trésorier général et son adjoint), entre autres.

Par ailleurs, le document précise que « les délégués devront impérativement, sous peine d’être privés du droit de vote, se munir d’un mandat délivré par le responsable du club qu’ils représentent. La presse nationale est conviée à prendre part aux travaux de cette assemblée générale extraordinaire, importante pour l’avenir du Taekwondo au Sénégal ».

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image