leral.net | S'informer en temps réel

La Fifa encore dans la tourmente : La justice accuse Blatter, Valcke et Kattner de s'être partagé 80 millions de dollars

Des enquêteurs suisses ont perquisitionné jeudi le siège de la Fifa à Zurich et saisi des documents compromettants, a indiqué le bureau du procureur général. Selon les dernières informations, Sepp Blatter, Jérôme Valcke et Markus Kattner se sont partagés 80 millions de dollars sur 5 ans pour leur "enrichissement personnel".


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2016 à 15:02 | | 0 commentaire(s)|

Au centre de la corruption dans le football, la Fifa a de nouveau été perquisitionnée jeudi par la police suisse. Joseph Blatter, ex-président de la Fifa, Jérôme Valcke et Markus Kattner, ses ex-lieutenants, se sont partagé 80 millions de dollars " dans un effort coordonné d'enrichissement personnel " à travers contrats et compensations, au cours des 5 dernières années, a indiqué vendredi la Fifa.

17,8 millions pour Valcke et 9,9 millions pour Kattner

Le 30 avril 2011, Valcke (secrétaire général) et Kattner (secrétaire général adjoint) "ont reçu des prolongations de contrat de 8,5 ans jusqu'en 2019" avec "des primes de départ généreuses leur garantissant le paiement intégral, jusqu'à 17,8 millions de dollars et 9,9 millions de dollars respectivement, dans le cas où leur emploi avec la Fifa s'arrêtait, si Blatter n'était pas réélu".

Des primes pour la Coupe du Monde 2010


Le 1 décembre 2010, Blatter, Valcke et Kattner " reçoivent 23,4 millions de dollars de primes spéciales pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud ", qui sont " octroyées rétroactivement, seulement quatre mois après la fin de la Coupe du monde, et apparemment sans une disposition du contrat sous-jacent stipulant ces primes".

Rmc

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image