La Fondation "Servir Le Sénégal" : Caisse Noire De La Première Dame Mariéme Faye

Rédigé le Mardi 2 Avril 2013 à 15:05 | | 17 commentaire(s)

<< Macky Sall est le père fondateur de la Fondation "Servir Le Sénégal" mais son épouse Mariéme Faye en est la mère porteuse >>. C'est sur ces propos que Salvy dévoile les soubassements de la Fondation de l'actuelle Première Dame du Sénégal.



La Fondation "Servir Le Sénégal" : Caisse Noire De La Première Dame Mariéme Faye
Salvy de continuer : << Le Président Macky Sall, pour apporter une aisance et une indépendance financière à la Première Dame, l'a soutenue et lui a fourni toute la logistique nécessaire à la création et la mise en oeuvre de la Fondation. Les chefs d'Etat n'aiment pas parler d'argent avec leur épouse et dés leur accession à la magistrature suprême, ils préfèrent leur assurer une santé financière >>.
Salvy raconte au passage que lors d'une dispute sur une histoire d'argent, Wade avait infligé une gifle à Viviane ce qui lui avait valu le port d'une minerve pendant un long moment. Salvy fustige le train de vie royal et dispendieux des Premières Dames qui ne se privent de rien pour satisfaire leur moindre désir et tout ceci sous l'oeil complice de leur époux et sur le dos des populations nécessiteuses qu'elles sont sensées assister.
<< Le chef de l'Etat Macky Sall se cache derrière la Fondation de son épouse pour s'assurer une retraite politique.Toute épouse de Président de la République a ses taupes dans le cabinet du Président, son quota d'hommes dans le Gouvernement et un pourcentage d'affairistes dans l'appareil d'Etat >>.
Salvy se dit choqué par le comportement de tous les hommes d'affaires et industriels qui, à la tombée de la nuit, rasaient les murs du domicile de Macky à Mermoz pour lui donner leur participation financière afin de le soutenir dans son combat contre son adversaire Wade, au second tour des présidentielles. Un grand homme d'affaires, pour camoufler les 300 millions qu'il voulait offrir au candidat Macky, avait dissimulé le butin dans des cartons et disait livrer des casquettes et tee shirts. Et c'est son épouse Mariéme Faye qui avait réceptionné les colis à la place de son mari, parti en campagne électorale à l'intérieur du pays.
La majeure partie de ses financiers étaient des hommes de Wade qui, au soir de la victoire du Président Macky Sall, ont eu l'audace de s'afficher à ses côtés à l'hôtel Radisson Blu. Bon nombre de ces hommes étaient des Ministres de Wade, DG, PCA et gros industriels. Raison pour laquelle certains hommes de Wade ne seront nullement inquiétés et ne se retrouveront jamais en prison.
Salvy explique que la Première Dame est obligée de prendre prétexte de sa fondation pour pouvoir verser toute cette manne financière dans un compte à Dakar avant de le transférer vers un autre ouvert dans des paradis fiscaux.
Actuellement, l'épouse du Chef de l'Etat Mariéme Faye, qui occupe les somptueux bureaux de Karim Wade à l'immeuble Tamaro où elle gère de main de fer sa Fondation «Servir le Sénégal», entend jouer sa partition dans l'Etat comme l’a fait son prédécesseur au Palais, en l’occurrence Viviane Wade.
<< Après la fondation "Education santé" de Mme Viviane Wade qui a disparu du jour au lendemain, "Servir le Sénégal" est mis en place pour servir de caisse noire à la Première Dame à qui on ne demandera aucun compte à la fin du mandat de son mari >> dit Salvy.
Salvy traite de bande de ramassis tous ces voleurs à cols blancs et truands qui ont financé le second tour du candidat Macky en pillant les sociétés publiques pour remplir les comptes de la fondation de la Première Dame. Des hommes prêts à baisser leur culotte et dont le seul objectif est de pouvoir continuer à jouir des avantages de leurs fonctions et satisfaire leurs besoins personnels.
Un "expert" français (encore un toubab) est chargé de coordonner et de diriger toutes les actions de la Fondation dans la même optique que celle de Viviane Wade "Éducation Santé".
Salvy qualifie cette "association" de mafieuse. Il explique : << si un "toubab" dirige la fondation c'est parce qu'il fermera sa bouche sur beaucoup de choses et connaît très bien les rouages de la finance et le recyclage monétaire. Cette structure qui se résume à collecter des fonds dans certains départements ministériels et dons étrangers est soumise à l'usage personnel de la première Dame. Cette fondation fonctionne selon les humeurs, les besoins personnels et privés de La Première Dame en toute discrétion et sans aucun respect des règles juridiques. Jamais une Fondation de Première Dame n'a tenu de comptabilité ou n'a été auditée à la fin du mandat du Président de la République et souvent leurs statuts juridiques font qu'on ne peut les poursuivre en justice. Ma­rième Faye Sall qui se doit de "servir le Sénégal" à travers sa "caisse noire" qu'elle considère comme son sac à main, ne fera que se servir, servir sa famille et ses proches comme Viviane Wade. C'est dommage mais les sénégalais oublient vite. Au lieu de venir en aide aux couches défavorisées de la population sénégalaise qui tirent le diable par la queue, pour manger trois fois par jour où pour se soigner, la Fondation ouvre des comptes bancaires dans les paradis fiscaux, où des sommes faramineuses sont virées par des lobbies et fermera boutique dés la perte du pouvoir >>. Salvy qui sait bien de quoi il parle, traite la Première Dame de "racketteuse" de première heure : << La Fondation est créée juste pour récolter des sous et va tendre la main partout où le Chef de l'État sera en déplacement. A chaque voyage du Président, la Fondation fait partir un homme de confiance de La Première Dame, et ce dernier, rentre toujours avec un gros chèque >>.
Salvy reproche une mauvaise gestion de ces "tonnes" de milliards recoltés et le gachis qu'en fait Mariéme Faye épouse du Président en s'y servant à gogo et ne rendant compte à personne, même pas au patron du palais. L'utilisation qu'elle en fait est dramatique >>.
Salvy liste parmi les "vaches à lait" de Mariéme Faye Sall toutes les sociétés nationales, la société des jeux, les sociétés de téléphonie, certaines sociétés industrielles, certains Ministères, certains hôtels, les fossoyeurs des fonds publics, l'argent de la drogue, les détenteurs des avoirs illicites, et tout ça sous le contrôle du "sorcier blanc".
Salvy d'attaquer à nouveau : << La femme du Président Macky, n'est personne d'autre que "la Nouvelle Racketteuse du Palais" qui s'est appropriée tous les circuits mafieux de financement de Viviane Wade. Sa Fondation "Servir Le Sénégal" comme celle de Viviane Wade ne sont que des réseaux de blanchiment d'argent.Toutes ces Fondations
sont bidons et propices à l'enrichissement illicite >>. Salvy, sur un ton moqueur pose la question suivante : << Comment peut-on permettre des virements de millions d'euros et des versements de centaines de millions de fcfa sous forme de dons financiers, dans les comptes de la Fondation de Mariéme Faye Sall ouverts un peu partout dans les paradis fiscaux, au moment où le Chef de l'Etat parle d'étique politique et de transparence dans les finances ? Beaucoup de sociétés nationales et internationales versent des sommes astronomiques qui transitent par la fondation de Mariéme Faye, sont blanchies puis reversées dans des comptes offshore. Et bingo!!! >>.
Salvy indexe également de grosses boîtes et directeurs généraux qui versent l'intégralité de leur budget affecté au social à la fondation de la Première Dame, à la fin de chaque année pour rester dans les bonnes grâces de l'épouse du Chef d'Etat et garder leur poste.
Il faut mettre un terme à ce cirque honteux de création de fondations qui ne sont rien d'autre que des caisses noires affectées aux Premières Dames.
Le racket organisé des épouses de Chefs d'Etat est l'une des raisons pour lesquelles les caisses de l'État resteront toujours vides. Le recouvrement des biens spoliés, le rapatriement des capitaux cachés dans les paradis fiscaux et la mise en lumière des scandales politico-financiers sont des exigences républicaines.
Mariéme Faye et Viviane Wade c'est "bonnet blanc et blanc bonnet". Au Palais de l'Avenue Roume c'est la Première Dame qui porte le "pantalon".
La Fondation "Servir le Sénégal" n'est q'un "état" dans l'Etat.

Beaucoup d'internautes m'ont interpellé pour que je diffuse les CD. Je suis d'accord pour le faire, mais aujourd'hui à quelle radio faire confiance au Sénégal ? Vu que la plupart des chaînes radio appartiennent à des politiciens ou ont des politiciens derrière elles. Je ne suis pas sûr qu'elles en fassent un traitement équitable.
Je ne voudrais pas que les uns utilisent les CD pour combattre leurs ennemis, car l'ancien comme l'actuel régime y compte beaucoup de d'hommes impliqués. Dans un premier temps, pour le respect et la mémoire de Feu Christian Salvy et pour l'arrêt des biens mal acquis au Sénégal, je me débrouille avec les moyens du bord.
"Mieux vaut tard que jamais"


Pape Assane Faye
Consultant en Gestion

Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )


1.Posté par Bounkhatab le 02/04/2013 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus on s'approche de l'arrestation des dignitaires de l'ancien regime, plus il y aura des revelations plus fracassantes les unes que les autres.C'est au regime actuel de ne pas preter le flanc et de jouer la transparence a outrance, sinon gare au retour de baton.

2.Posté par Cette femme le 02/04/2013 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette femme devrait apprendre a nourir son mari et ses enfants. Si elle continue a lui donner: Du fondeh, avec un lait ecreme bien sucree, suivie de jus 'd'orange, j'ai bien peur qu'elle va le perdre avant 60 ans.. due au DIABETE, TENSION ARTERIELLE ET AUTRE MALADIE DU COEUR ET DU REIN... MADAME.. REFERREZ VOUS AUX SITES D'ALIMENTATION SAINE.. TU VAS TUER LE PRESIDENT!! GEE!

3.Posté par Fondation Servir Le Sénégal le 02/04/2013 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.servirsenegal.org
www.facebook.com/fondationservirlesenegal
contact@servirlesenegal.org

4.Posté par teuss09 le 02/04/2013 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis contre Macky
Mais pour moi tout ca c'est un tissus de mensonge en plus mal formulé .
Salvy est décédé quand ?
Commen pouvait il parler des choses qui nété pas encore réalisés
Malgré une opposition Macky faut dire la vérité aux sénégalais .

5.Posté par la replique le 02/04/2013 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous savons trés bien la provenance de ces articles!!comment un Salvy qui n'a meme eu le temps de repondre a ses actes,ce defaut salvy peut faire des revélations en l'endroit de cette digne dame.Mais c'est peine,nous savons qui sont responsables de ces actes,c'est madame wade et sa famille!!!!

6.Posté par LA RUPTURE le 02/04/2013 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne faites pas dire à Salvy ce qu'il n'a pas dit surtout qu'il est mort pour apporter un démenti. Vous avez travesti ses propos. Il y a de l'incohérence dans le fond de votre contribution et des affirmations gratuites. A travers votre contribution, nous nous rendons compte de votre mépris par rapport à la Première Dame Marème Faye Sall et sa fondation. Votre seul problème est que sa fondation est entrain de faire ce qu'aucune fondation n'a réussi de Senghor à Wade.Nous sommes pour un Sénégal prospère avec des hommes et femmes pétris des valeurs de la République pas avec des machiavéliques, des décadents et jaloux.

7.Posté par feneu bakhoul le 02/04/2013 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ha laissé la premiere dame en paix elle fait su social allé dans la banlieue et vous saurez qu elle joue un role important donc bayilen diabourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr way ha en plus ce texte est rempli d'incohérence ce qui prouve l'auteur est un menteur hors pairs

8.Posté par seck le 02/04/2013 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux (02) terrains de 10/15 chacun en vente à Sébikotane à coté de la Route Nationale à des prix intéressants pour plus d'information, appeler M. SECK au 77 928 85 12

9.Posté par BoyFouta le 02/04/2013 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MACKY SALL fait la meme chose que Wade.Il a aide Karim a s'enrichir.

sa femme aussi est devenue tres riche......

Le Cd de christian salvy est sur internet......Foutez-nous la paix.......
Bientot a votre tour d'etre juge....

10.Posté par le renégat le 02/04/2013 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai jamais vu une presse menteuse,qui cherche toujours a salir la bonne foi d'une dame qui s'est donnée au service de son peuple.comment coller ces passages à un mort qui veut dormir tranquilement dans sa tombe!!vous etes des menteurs et nulards de premiers animés par des interets personnels visant à remplir vos poches avec des mensonges,et le peuple vous comprend heureusement!!!

11.Posté par abdoul aziz Dramé le 02/04/2013 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je viens de lire le texte qu'on na attribué a kristian salvi.mais je pose beaucoup de questions sur la fiablité de ses déclarations, et je suis vraiment intient consernant la tournure des évenement dans mon pays le Sénégal .la politique est entraint de tout foutre en l'aire nos valeures nos dignités ,et surtout notre croyance.
mais pourquoi attendre aprés sa mort pour sortire des mansonges dans un seule but c'est de détrouire tout ce que nous avions consolidés dans le passer. tout ces agicement n'est rien d'autres que de chercher une porte de sortie aprés avoire volés, détournés, nos biens ses dignitaires de l'encien régime le PDS cherchent par tout solutions a nous distraires oubien a mettre en mal la population sénégalaise avec le nouveau pouvoire uniquement pour une échapatoirede la justice.
il appartient au peuple sénégalais qui as élu des nouveau dirigents pour un mandat de 7 a 5 ans alors il faut que ce peuple puisse prendre sonj mal en patience , tout en se moblisant tous deriére ceux qui nous gouvernet uniquement pour apporter notre participation au combat pour le développement du sénégal.M ais maleuresement telle n'est le quâ aves les sorties politicien de IDRISSA SEK qui passe tout son temps a attaqué le président Maky sall , son premier Ministre ,bréf le gouvernement a travers des déclarations qui n'ont aucune importance positive en ce moment aprés un seulement de gouvernance des nouveaux dirigents. Nous peuple sénégalais si vraiment nous sommes tous pour la vérité uniquement grace au bon Dieu allah il faut que nous acceptons la véridique de Dieu., il nous faut que nous soyons tous honnaîtes en vers nous même pour auser dire la vérité . Mais dire que ce que vient de dire ou de faire IDRISSA SECK est juste , moi je disque c'est pas une vérité car IDRISSA SECK n'est animé d'une seul chose c'est le POUVOIRE qui l'interesse donc pas le développement du pays IDRISSA SECK n'est pas une personne crédible pour la simple et seul raison nous avions tous assistés a des vas et viens de Idrissa Seck dans une combine de traiterisme entre lui et son pére Abdpoulaye Wade.
lorsque tout un peuple avait confiance Idrissa Seck na rien d'autre a faire que de trahire ce peuple sénégalais ,pour aprés revenire dans des jeux de satanique en utilisant des versés coranique pour reconquerire les sénégalais .alors il faut que les Sénégalais se reveillent parceque le pays est sur la voie de la justice fini 'limpunidité, fini le détournement ,fini le vole.
merci
.

12.Posté par 1987244444 le 02/04/2013 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est la triste réalité que nous vivons mais nous avons peur de la déception c'est pourquoi nous refusons de croire que madame sall est tune racketteuse.

13.Posté par Rewmi le 02/04/2013 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manipulation de rewmi.

14.Posté par Séminaire le 03/04/2013 07:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous n’êtes guère prêt à faire ce qu’il faut pour que votre vie change ou s’améliore et bien elle ne changera jamais. Et attendre d’être prêt est un piège dans lequel beaucoup de personne s’enferme qui en réalité cache une peur du changement. Pourquoi subir le manque de confiance en soi ...... ?

Quand la solution existe !

" Découvrez comment Vous pouvez enfin en finir avec la Peur de Prise de Parole en Public. Découvrez comment obtenir des applaudissements enthousiastes même une standing ovation à chaque fois que vous parlez ... "
Renseignements : patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

15.Posté par SO le 03/04/2013 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Faye vraiment tu délire.
Comment peut on se fier à des declaration d'un non croyant meme mourrant.
Si ct un musulman ou quequ'un qui croit en DIEU nous allions dire que pret de la mort il n'oserait pas mentir.
Maintenant quelqu'un qui nous croit pas à la vie à l'audela est capable des pires mensonge pour semer les troubles.
On sait que tous ces amis de Wade venus au lendemain de l'alternance ne sont rien d'autre que de grand bandits qui ont commis toute sorte de crimes.
Ils etiaient tous venus prendre le retour de leur investissement durant la longue marche de Wade vers le pouvoir.
Si ct pas le cas pourquoi laisser toutes les compétences au Senegal et confier cette société à ce vieillard.
J'OSE ESPERER QU'APRES LA DIFFISION DE CET ARTICLE PERSONNE JE DIT PERSONNE NE DEMANDERAIT TES SERVICES DE CONSULTANCE CAR SUREMENT TU NE SAIS PAS FAIRE DE BONS JUGEMENTS

16.Posté par Jen le 03/04/2013 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, il ne faut pas exagéré Feu Mr SALVY. Trop de faits pour si peu de temps. Entre l'arrivée au pouvoir de Macky, la création et le démarrage de "Servir le Sénégal" et le déçès de Salvy, il ne peut y avoir tous ces faits. Ou c'est des scandales de Viviane WADE qui sont traduites indirectement ainsi. Toute son inspiration que nous sommes entrain de lire, c'est des faits sous WADE. Pourquoi ne l'a t-il pas dénoncé en son temps?
Je ne suis pas pro Macky, mais c'est infondé et injurieux tout ce qui a été raconté. Mais ça a l'avantage de servir d'alerte pour Mme SALL et d'éclairer le peuple qui demandra des comptes en fin de mandat du Président Macky SALL.

17.Posté par sly le 03/04/2013 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MARIEM FAYE-SALL N'A JAMAIS EU UNE FONDATION MAIS UN SUPER MINISTERE QUI CONCURRENCE LE MINISTERE DE L'ACTION SOCIALE,DE LA FAMILLE ET L'ENFANCE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image