leral.net | S'informer en temps réel

La Fondation Sonatel récompense les meilleurs élèves du Sénégal

La Fondation Sonatel, à travers son administratrice générale, a reçu et récompensé, ce mardi, les lauréats du Concours général 2015, après avoir accompagné la cérémonie officielle de distribution des prix présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall. Le Professeur Souleymane Bachir Diagne, parrain de cette édition 2015, a invité, les lauréats à prendre ces prix comme une promesse qu’ils doivent respecter.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Août 2015 à 21:47 | | 0 commentaire(s)|

« Les prix que vous avez reçus, les récompenses que vous avez reçues et que vous allez recevoir aujourd’hui des mains de la Fondation Sonatel, tout cela a une signification absolument importante », a déclaré, le Professeur Souleymane Bachir Diagne, parrain de l’édition 2015 du Concours général sénégalais, lors de la cérémonie de réception et de récompense des lauréats dudit concours organisée par la Fondation Sonatel.

En effet, des chèques de 500 mille francs Cfa ont été offert aux trois meilleurs élèves du Concours général notamment Aby Ka, meilleure élèves des classes de Première; Mallé Fall Sarr, meilleur élève des classes de Terminale et à la meilleure fille des classes de Terminale, Daba Camara. Aussi, la Fondation Sonatel a offert un chèque de 400 mille francs Cfa pour chaque lauréat ayant obtenu deux distinctions pour cette édition 2015. Les autres lauréats ont obtenu des téléphones portables.

La récompense reçue par les lauréats a une autre signification. « La véritable signification de ce que vous avez fait est encore en attente. C’est vous, qui de manière rétrospective allez projeter à partir de ce que vous aurez fait de vous-même une signification qui va donner véritablement son sens à la cérémonie du 30 juillet (Ndlr : Cérémonie officielle de remise des Prix du Concours général 2015 par le Président Macky Sall) et à la cérémonie d’aujourd’hui », explique, le Pr Souleymane Bachir Diagne.

M. Diagne incite les lauréats à poursuivre les efforts pour donner un sens à cette distinction. « Les fruits du concours général auront la valeur si vous réussissiez dans la trajectoire qui vous attend. Autrement dit, ces prix sont une promesse. Elle est celle de la confiance », dit-il.

D’ailleurs, le célèbre philosophe sénégalais prie les lauréats d'avoir foi en eux parce que, ce qu’ils ont eu comme récompense n’est pas rien. « Puisque, vous vous êtes distingués au Concours général 2015, vous devez avoir foi que vous pouvez vous distinguer dans le futur quel que soit les concours ou les examens que vous allez vous engager », fait-il savoir.

Fara Mendy






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image