leral.net | S'informer en temps réel

La France refuse l’asile à un séné « gay »lais

Lamine, un homosexuel âgé de 25 ans a fuit le Sénégal pour sauver sa vie car il était persécuté à cause de son orientation sexuelle. Il s’est fait arrêter samedi à Toulouse en possession de faux papiers, sa demande d’asile politique a été refusée. Mercredi 25 juillet 2012 | 18:15 UTC CommentairesImprimerEnvoyer


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juillet 2012 à 16:33 | | 3 commentaire(s)|

La France refuse l’asile à un séné « gay »lais
L’homme s’est fait arrêter samedi aux abords de l’aéroport de Toulouse. Le juge des libertés et de la détention du Tribunal de Grande Instance de Toulouse a refusé la demande d’asile formulée par Lamine. Il risque d’être renvoyé au Sénégal, où il a été menacé de mort à plusieurs reprises, même ses amis et ses frères ont essayé de le tuer. La justice a déclaré que l’homme n’a pas de preuves suffisantes selon lesquelles sa vie serait menacée au Sénégal.

En 2008, Lamine et 4 autres homosexuels avaient posé dans le magazine sénégalais « People », ils mettaient en scène un mariage gay. L’homosexualité étant interdite au Sénégal, les cinq hommes se sont fait arrêter par la police et ont eu une amende. Lamine a déclaré avoir été battu, il dit que les policiers lui ont lancé de l’eau brulante sur le bras. Il dit aussi que ses frères avaient prévu de le bruler vif avec des pneus et de l’essence.

Lamine est ensuite parti s’exiler au Ghana mais la police l’a intercepté et il a dû retourner au Sénégal. Durant de nombreux mois, il a essayé d’obtenir un visa touristique pour la France ou la Belgique, mais en vain, c’est pour cela qu’il a voyagé avec de faux papiers.

TOULOUSE (© 2012 Afriquinfos) –



1.Posté par CHERIF AIDARA le 25/07/2012 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

2.Posté par @CHERIF AIDARA le 26/07/2012 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quels sont les tarifs ? Mba cheroul rek ? Est que c'est satisfait ou remboursé ?
Ak diégeul, Doone fii djaar rek.

3.Posté par Mathioro le 26/07/2012 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST VRAIMENT DÉSOLANT POUR L'AFRIQUE. SE PRÉSENTER COMME UN HOMOSEXUEL JUSTE POUR VOYAGER DANS UN PAYS OU LA CRISE MENACE GRAVEMENT. AFRICAIN YI AMOU GNOU DIOM KOI. LOU KO FI DIAR. TOUBAB YI DA GNIOU WARA TEGAL NDEYAM THI BITI REK. MAINTENANT C'EST UN MOYEN POUR VOYAGER CHEZ LES SENEGALAIS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image