leral.net | S'informer en temps réel

La France va dépêcher dans les heures qui viennent des enquêteurs pour...

​Et, l'on reparle de ce crash d'avion pour rappeler à ceux qui n'ont pas suivi le... vol de l'actualité qu'un appareil, affrété pour un transfert sanitaire d’une malade française entre Ouagadougou et Dakar avait quitté Ouagadougou à 16h30 heure locale (18h30 GMT). Malheureusement, l'avion de Sénégalair a crashé.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:13 | | 8 commentaire(s)|

La compagnie Sénégalair, basée à Dakar, est affrétée ponctuellement pour ce type de transferts sanitaires et n’effectuait plus de vols commerciaux après plusieurs tentatives malheureuses entre Dakar et Ziguinchor. N’effectuant pas de vols vers l’Europe, elle n’est pas inscrite sur la liste noire des compagnies interdites de vols en Europe A son bord, il y avait 3 sénégalais dont le médecin-réanimateur de SOS Médecins Yahya Diop, un algérien, deux congolais et un français.

Il nous revient que la France va dépêcher dans les heures qui suivent des enquêteurs afin de comprendre l’origine du drame. Ce, comme cela se passe dans tout accident impliquant un citoyen français. Aux dernières nouvelles, une information judiciaire sera ouverte par le parquet de Paris afin d’en comprendre l’origine.
D'ores et déjà, Dakar a ouvert une enquête technique, selon des sources proches de l'ANACIM.
Affaire à suivre...






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image