leral.net | S'informer en temps réel

La Gauche renaît en terre Grèce ! - Par Mandiaye Gaye


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:26 | | 0 commentaire(s)|

La Gauche renaît en terre Grèce ! - Par Mandiaye Gaye
La belle victoire du Parti radicale de Gauche fait renaître la Gauche en terre Grèce. La Gauche sénégalaise, africaine et de tous les pays du monde doivent saluer la belle victoire de la Gauche en Grèce. Mais, ne pas s’en arrêter seulement aux félicitations et manifestations de joie sentimentale. La Gauche, dans son ensemble, doit tirer impérativement la leçon et prendre exemple objectivement, de l’efficacité dans la lutte du Parti radical de Gauche en Grèce. Une efficacité traduite par : une leçon de cohésion et d’unité dans l’action, l’abnégation dans la lutte, une lutte conséquente pour l’intérêt des masses populaires et une persévérance dans le combat sans jamais désespérer, parce que la victoire est absolument au bout de l’effort.

La Gauche sénégalaise qui tente et proclame de se refaire, doit s’inspirer effectivement de ce bel exemple et de cette expérience enrichissante, en se focalisant sur l’essentiel. Elle doit s’atteler à la reconstitution des forces véritables de gauche pour occuper enfin sa place naturelle et qui sied dans le pays et au sein de l’échiquier politique national, comme une force significative qui compte. La Gauche doit aller droit à l’essentiel, si elle veut effectivement conquérir l’affection et l’adhésion des masses populaires qui souffrent, et recherchent des défenseurs conséquents, qui porteraient effectivement les revendications de leurs intérêts et non, pour aller juste au Pouvoir et y jouir de ses délices.

Alexis TSIPRAS, dirigeant du parti de gauche Syriza, dans un petit pays comme la Grèce, et de surcroit meurtri par des difficultés financières et de l’austérité sévère que l’UE impose à son pays et au peuple grec, a donné bel exemple à la Gauche européenne et par delà toutes les gauches, que seule la lutte conséquente, avec et pour l’intérêt des masses populaires, paye en définitive. Et ces masses-là, ne se mettront jamais derrière des partis de gauche divisés en micros partis pour des querelles stériles, byzantines et de second ordre, face aux immenses tâches essentielles et primordiales devant eux, dont la conquête du pouvoir pour sa gestion efficace, judicieuse et démocratique dans l’intérêt supérieur des masses populaires qui souffrent dans leur chair.

Par conséquent, c’est un devoir impérieux pour toute la Gauche internationale, d’apporter son soutien agissant sous toutes les formes, à ce Parti et ses militants, afin qu’ils réussissent haut la main et fassent tâche d’huile au sein d’une Europe, qui lui est foncièrement hostile, et qui fera tout, pour lui mettre les bâtons dans les roues et afin de causer son échec. Cette tâche d’huile devrait s’étendre aussi en Afrique et au Sénégal si toutefois nous sommes aptes et capables d’en tirer les leçons utiles pour nous dans la lutte. Déjà, les Allemands et les Anglais ont annoncé la couleur par déclaration, et c’est sûr, qu’ils n’en resteront pas là, mais agiront effectivement dans les faits, et par tous les moyens pour lui barrer la route. Ce serait un crime abominable pour les forces de gauche, que de laisser seul ce bébé sans soutien ardant, être étranglé dans son berceau, par le capitalisme international et l’impérialisme, sous nos yeux.

A bon entendeur salut !

VIVE LA GAUCHE CONSEQUENTE POUR PLUS DE VICTOIRES DECISIVES DANS LE MONDE !

Mandiaye Gaye






Hebergeur d'image