Leral.net | S'informer en temps réel

La Guinée célébre demain la fin d’Ebola

le 29 Décembre 2015 à 09:42 | Lu 440 fois

En Guinée, les autorités projettent la célébration le mercredi 30 décembre prochain la fin de l’épidémie d’Ebola à travers un concert géant lors duquel des artistes vont se produire, a-t-on appris de sources officielles.


La Guinée célébre demain la fin d’Ebola

 

Car comme prévu, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pourrait annoncer demain mardi la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée, le pays devant franchir le cap des 42 jours fixés, à partir de la sortie du dernier malade du centre de traitement de Conakry, ce lundi 28 décembre, dès minuit.

Pour commémorer la fin de cette maladie qui a causé la mort de 2 536 personnes sur 3 807 cas enregistrés, le gouvernement guinéen prévoit d’organiser un concert géant sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry le 30 décembre. Un concert géant devant accueillir près de 100 mille personnes, où vont se produire des artistes nationaux et internationaux.

Le président guinéen Alpha Condé qui tient personnellement à ce que la fin de l’épidémie soit célébrée, aurait aussi demandé à ce que des festivités de réjouissance soient organisées dans toutes les préfectures du pays.

Times24.info