leral.net | S'informer en temps réel

La Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, célébrée à Louga

Ce 19 juin marque la célébration de la Journée mondiale de lutte contre de la drépanocytose. Au Sénégal, le thème retenu est : « décentraliser pour mieux lutter » contre la maladie. Ce, parce que les acteurs de la lutte contre la drépanocytose au Sénégal ont constaté que les malades des régions sont confrontés à un problème d’accessibilité aux soins. Ils sont donc obligés de venir à Dakar pour recevoir des traitements.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Juin 2013 à 11:39 | | 0 commentaire(s)|

La Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, célébrée à Louga
C’est dans un souci de résoudre ce problème, que le ministère de la Santé, en collaboration avec l’Association nationale de lutte contre la drépanocytose, a décidé de tenir la cérémonie officielle de la journée à Louga.

Pour informations, la drépanocytose est une maladie génétique de l’hémoglobine, une substance contenue dans les globules rouges qui sert à transporter l’oxygène à travers le corps. La maladie se manifeste par une anémie, une sensibilité aux infections, et des crises douloureuses causées par une mauvaise circulation sanguine et par le manque d’oxygénation des tissus.






Hebergeur d'image