leral.net | S'informer en temps réel

La Juventus Turin prête à bondir sur Marco Verratti

La situation délicate d'Ancelotti a relancé l'intérêt jamais démenti de la Juventus Turin pour Marco Verratti.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Décembre 2012 à 13:22 | | 0 commentaire(s)|

La Juventus Turin prête à bondir sur Marco Verratti
11 M€ pour un dénommé Marco Verratti, qui n’avait connu que la seconde division italienne… Le pari tenté par Leonardo et Carlo Ancelotti l’été dernier avait de quoi interloquer. Les premières prestations du petit Italien ont rassuré, il est pétri de talent. Certes, c’est un diamant brut, à polir, qui occasionne des frayeurs et qui se fait régulièrement remonter les bretelles. Mais les qualités sont là, indéniables. En Italie, les clubs et les observateurs sont verts de l’avoir vu partir en France, alors que les deux cadors que sont la Juventus et l’AC Milan l’avaient coché sur leurs tablettes.

La présence d’Ancelotti et la sensation de participer à un projet plus excitant avaient fini de convaincre Verratti de rejoindre le PSG. Mais aujourd’hui, son début de saison globalement bon malgré quelques ratés relance son futur à moyen terme de l’autre côté des Alpes. En effet, ce matin, plusieurs quotidiens font état d’un retour de flamme de la part de la Juventus Turin, à commencer par le journal local Tuttosport. On peut y lire que Beppe Marotta, directeur sportif de la Vieille Dame, suit toujours attentivement le joueur.

Les aléas rencontrés par le PSG en Ligue 1 sont d’ailleurs propices à une éventuelle relance l’été prochain. Car l’avenir de Verratti pourrait être conditionné à Ancelotti. Si l’entraîneur italien était démis de ses fonctions, le petit milieu de terrain serait-il toujours aussi séduit à l’idée de poursuivre en France, sous les ordres d’un nouvel entraîneur, aussi prestigieux soit-il ? La Juve se précipiterait alors pour lui offrir une porte de sortie et possèderait alors à la fois Pirlo et son successeur désigné. Toutefois, en l’espace de six mois, Verratti a pris de la valeur. Son prix est estimé à 20 M€ par les quotidiens italiens. Et ce n’est pas avec toutes ses onéreuses recrues que le PSG pourrait récolter une plus-value

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image