leral.net | S'informer en temps réel

La LSDH demande des "mesures correctives" aux auteurs d'accident

La Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) a appelé, mercredi à Dakar, les autorités à entreprendre "des mesures correctives" tendant à sanctionner les auteurs des accidents qui résulteraient de comportements délibérés en violation des dispositions du Code de la route et des règles de prudence.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Août 2012 à 17:01 | | 0 commentaire(s)|

La LSDH demande des "mesures correctives" aux auteurs d'accident
La LSDH indique que "ces mesures permettront de préserver le droit fondamental à la vie des citoyens sénégalais et à veiller à ceux que des sanctions proportionnelles soient infligées aux auteurs des accidents qui résulteraient de ces comportements".

L'organisation des droits humains a exprimé sa profonde consternation suite à l’accident de la circulation survenu dans la nuit du lundi au mardi sur la route de Tambacounda et dont le bilan provisoire fait état de 25 morts.

La LSDH a exprimé sa consternation suite à cet accident qui vient s’ajouter à une série d’autres accidents aussi tragiques, notamment celui intervenu il y a environ deux mois entre Diourbel et Touba.

Au Sénégal, les accidents de la circulation constituent la première atteinte à la vie humaine, loin devant le conflit casamançais, affirme ligue de défense des droits humains.



Source:LTF/SAB






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image