leral.net | S'informer en temps réel

La Liga devient folle: rien ne va plus au Barça

Le FC Barcelone, longtemps leader incontesté du Championnat d'Espagne, a poursuivi sa descente aux enfers avec une défaite à domicile contre Valence (2-1) dimanche pour la 33e journée, laissant revenir à sa hauteur l'Atletico Madrid, vainqueur de Grenade (3-0).


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Avril 2016 à 12:49 | | 0 commentaire(s)|

Un but contre son camp d'Ivan Rakitic (26e) et un coup de massue signé Santi Mina juste avant la pause (45e+1) ont permis à Valence de mener 2-0 à la mi-temps. Et le 500e but de la carrière professionnelle de Lionel Messi (63e) n'a pas suffi pour le Barça, écoeuré par les parades du gardien valencien Diego Alves. On peine à imaginer que fin mars, l'Atletico pointait à neuf longueurs du Barça!

Prise dans une spirale négative, l'équipe blaugrana s'enfonce un peu plus dans le doute, quatre jours après son élimination face au club madrilène en quart de finale de Ligue des champions (2-1, 0-2). La menace pour Barcelone (1er, 76 pts) est désormais double: l'Atletico (76 pts) n'est deuxième qu'en vertu d'une différence de buts particulière défavorable, tandis que le Real Madrid (3e, 75 pts) est revenu à une seule longueur de la tête.

L'attaquant vedette du FC Barcelone Lionel Messi a franchi dimanche une nouvelle barre emblématique en inscrivant contre Valence en Championnat d'Espagne le 500e but de sa carrière professionnelle, club et sélection confondus. Le quintuple Ballon d'Or argentin a surgi pour pousser au fond un centre rasant de Jordi Alba à la 63e minute de jeu au Camp Nou.

C'est le 450e but de Messi depuis ses premiers pas sous le maillot du FC Barcelone et il intervient deux semaines après son 50e but avec la sélection argentine, inscrit sur penalty contre la Bolivie (2-0) le 29 mars. Soit un total de 500 unités depuis ses débuts professionnels en 2004, un chiffre "d'une autre galaxie" selon les mots de son entraîneur au Barça Luis Enrique.

Ce 500e but aura mis un peu de temps à arriver: depuis son dernier but en sélection, cela faisait quatre matches toutes compétitions confondues que l'Argentin n'avait pas marqué.

Et en ne comptant que ses matches avec le Barça, "La Puce" restait sur cinq matches d'affilée sans but, sa pire série depuis 2010. A ce jour, Messi est plus que jamais le meilleur marqueur de l'histoire du FC Barcelone (450 buts) et de l'histoire du Championnat d'Espagne (309).


AFP






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image