leral.net | S'informer en temps réel

La Ligue des Masses ira seule au scrutin local du 29 juin 2014

La Ligue des Masses a décidé d’aller sous sa propre bannière lors des prochaines élections locales. Ce devant l'absence de consensus sur la formule de participation de la coalition Boolo Taxawu Askanwi au prochain scrutin local du 19 juin 2014.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Mars 2014 à 14:49 | | 0 commentaire(s)|

La Ligue des Masses ira seule au scrutin local du 29 juin 2014
Elle compte nouer des alliances stratégiques avec les Partis de l'opposition, les mouvements de soutien et les organisations de la société civile. Toutefois, la Ligue des Masses reconnaît au Parti Démocratique Sénégalais ainsi qu'à tout autre Parti de la Coalition son libre choix de compétition selon sa formule et sa stratégie. Cependant, ce qui est inacceptable pour la Ligue des Masses, c'est la volonté sournoise de vouloir escroquer méthodiquement ses alliés par des calculs camouflés et commandités. Cette combine est déloyale de la part d’un parti qui se veut allié, qui trame en catimini sur le dos du peuple sénégalais, en neutralisant un à un les partis de la dite coalition dans le seul but de négocier avec le Président Macky Sall devenu subitement un partenaire en utilisant surtout l’alibi idéologique du libéralisme sauvage.

Tout en restant dans la Coalition Boolo Taxawu Askanwi, la Ligue des Masses regrette amèrement les départs intempestifs de ses membres ainsi que l'affaissement de ce cadre unitaire de l’alliance qui est d'abord un esprit inclusif autour duquel se retrouvent les populations. En conséquence, la Ligue des masses invite solennellement les membres de Boloo Taxawu Askanwi à incarner cette alternative absolue, crédible et porteuse d’espoir afin de fédérer dans un ensemble solide toutes les forces politiques du pays pour abréger l'interminable souffrance du peuple sénégalais visiblement à bout de souffle face au régime prédateur du Président Macky Sall, le sénégalais le plus impopulaire de l'histoire politique du pays.

La Ligue des Masses réaffirme son ancrage indéfectible et sans faille au sein de l’opposition et auprès du peuple sénégalais, auxquels le Parti demande de faire le bon choix d'une rupture profonde et définitive à travers un vote sanction à plate couture malgré la mise en place encours d'un dispositif intensif de fraude massive, du régime du Président Macky Sall et de ses alliés désormais éparpillés de Benno Bokk Yakar.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image