leral.net | S'informer en temps réel

La Ligue professionnelle doit 69 millions aux arbitres

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) doit environ 69 millions de francs CFA aux arbitres ayant officié lors des rencontres de la saison 2010-2011, a annoncé son président, Louis Lamotte.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Octobre 2011 à 12:19 | | 0 commentaire(s)|

La Ligue professionnelle doit 69 millions aux arbitres
‘’Nous devons 69 millions de francs aux arbitres sur nos 80 millions de déficit’’, a-t-il déclaré, rappelant ces arriérés remontent à la décision de la Ligue professionnelle de jouer la saison 2011-2012 en deux poules.

Les arbitres de football ont coûté plus de 120 millions en frais d’honoraires à la LSFP, a poursuivi M. Lamotte. Il faisait le résumé du séminaire que la Ligue a organisé à Saly Portudal, le week-end dernier.

Le passage d’une poule unique à deux poules permettrait une économie de plus de 30% sur les dépenses, a estimé le président de la Ligue pour qui, ces déficits risquent de mettre en péril l’avenir de leur structure.

Pour que la LSFP reste viable, elle a besoin du soutien de l’Etat, a relevé M. Lamotte estimant que dans un aucun pays du monde, le football professionnel n’a pu prospérer sans l’aide des puissances publiques.

‘’Jusque-là, nos clubs ont vécu sur leurs moyens propres mais ça ne peut plus continuer’’, a-t-il dit. Ce passage à deux poules est transitoire puisque, signale-t-il, l’avenir sportif impose qu’on joue à poule unique.

Mais c’est un sacrifice à faire d’autant plus que calendrier, avec les compétitions internationales et l’élection présidentielle au Sénégal, commande qu’on prenne cette décision, a-t-il par ailleurs ajouté.

P.-S.
SD/SAB






Hebergeur d'image