Leral.net | S'informer en temps réel



La Mauritanie et le Sénégal traquent des terroristes d’AQMI

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 4 Février 2011 à 14:27 | Lu 1072 fois

Les troupes mauritaniennes ont traqué jeudi soir, avec appui sénégalais, deux combattants d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), dans la zone fluviale de Bezoul II, après un échange de tirs au cours duquel un militaire mauritanien avait été tué, a appris Xinhua de source sécuritaire.


La Mauritanie et le Sénégal traquent des terroristes d’AQMI
De même source, on indique que les forces sénégalaise se sont mobilisées pour appuyer les Mauritaniens en empêcher les terroristes en question de franchir le fleuve vers la rive sénégalaise.

Des patrouilles communes ont été auparavant organisées par les armées des deux pays pour lutter contre les trafics de tous genres et instaurer la sécurité sur les deux rives du fleuve Sénégal.

Des sources militaires ont précisé que les deux terroristes ont regagné une forêt voisine de la localité de Bezoul II, où ils sont encerclés par un dispositif des forces mauritaniennes bénéficiant d’un appui des sénégalais.

Une source sécuritaire a indiqué que les deux hommes poursuivis sont "fort probablement" les deux Mauritaniens Beiba Ould Navê et Sidi Ould Mohamed qui se trouvaient à bord du véhicule piégé transportant une soute pleine d’explosifs découvert mardi aux environs de Rkiz, au sud de la province du Trarza frontalière avec le Sénégal. (Xinhua)