leral.net | S'informer en temps réel

La Pensée de Cheikh Anta Diop, bientôt enseignée à l’UCAD


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Février 2013 à 09:38 | | 1 commentaire(s)|

La Pensée de Cheikh Anta Diop,  bientôt enseignée à l’UCAD
Dans un panel qui avait pour thème « l’actualité de la pensée de Cheikh Anta Diop », présidé par Amadou Makhtar Mbow, les universitaires ont revisité les œuvres du savant. Les étudiants et les élèves présents ont souhaité l’enseignement de la pensée de Cheikh Anta dans les universités. Le recteur de l’Ucad, a profité de l’occasion pour demander aux universitaires de proposer certaines unités d’enseignements qui seront des unités transversales, c’est-à-dire des unités optionnelles où l’on pourra étudier la pensée africaine à travers de grands hommes du continent. Saliou Ndiaye dans son intervention n’a pas oublié de faire mention de la citation de Cheikh Anta Diop, « Si vous voulez que l’Afrique se développe, il faut vous armer de savoir ».



1.Posté par mohamed fall le 24/02/2013 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tt cas ce serait une bonne chose pour tous les jeunes africains d apprendre au moins une fois dans notre vie une histoire reelle et des formes de pensées purement africaines.dés ce moment nous pourrons nous déclarer etre dans la voie de la liberté total sans aucun plagiat.et j approuve avec beaucoups de satiasfaction l idée d enseigner la penséee de cet grand homme dans les universitées.faut kon vive kon pense et kon agisse africain c est pour la seule voie kon a pour vivre libre et digne.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image