leral.net | S'informer en temps réel

La République du scandale par Malick Noël SECK

Les récents événements qui se sont déroulés à Thiès au cours d’un meeting organisé par le PS, le feu avait été mis aux tribunes par des jeunes qui plus tard se sont révélés être du PDS, s’inscrivent dans le cadre d’une déliquescence générale de l’Etat au Sénégal. Nous nous acheminons lentement vers une violence inéluctable et qui sera le fruit de l’incompétence du régime actuel beaucoup plus que de son machiavélisme. Les priorités nationales, à savoir l’éducation, la santé, l’hygiène, l’amélioration de l’habitat urbain, et de façon générales l’amélioration des conditions d’existence ne sont même plus mentionnés par les officiels.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Octobre 2010 à 02:18 | | 2 commentaire(s)|

La République du scandale  par Malick Noël SECK
Se maintenir au pouvoir par tous les moyens nécessaires est devenu leur unique préoccupation et se faisant ils gouvernent par le scandale. Aussi les formulations malheureuses, les remaniements ministériels et qui amènent des ministres pires que leurs prédécesseurs, le népotisme, et les frasques du « fils » sont ils partie intégrantes d’une stratégie de dissuasion qui vise à lasser les foules. A la fin, se dit notre avocat - Président, les Sénégalais ne sauront même plus distinguer le vrai du faux et j’aurai réussi à les noyer dans une succession de scandales !

Dans le long terme, cette stratégie mystificatrice achèvera de corrompre le législatif et le judiciaire entrainant un effondrement du peu de structures qu’il nous reste. Le cas Massaly est la parfaite illustration de cette stratégie. Nous connaissons les voltefaces du personnage, sa fourberie, sa veulerie et sa lâcheté légendaire, le spectacle fait autour de son arrestation, les faveurs que lui accordent la police - il s’est rendue à la maison d’arrêt de Thiès dans son véhicule personnel en lieu et place de l’habituel fourgon- son ton moqueur lorsqu’il lance à un journaliste du Quotidien : « …écris que je vais en mission pour le Président ! » ; et malgré cela l’actualité s’est faite autour de cet imbécile satisfait . Et remarquez que je le dis sans aucune rancune, comment expliquez l’intelligence chez quelqu’un qui publiquement s’est accusé d’avoir attenté a la vie des leaders du PS ?

Mais la déclaration de Massaly au journal Le Quotidien cache une vérité qui lui échappe, il est de fait en mission pour son maitre et cette mission consiste à se donner en spectacle pour divertir la plèbe. Il n’est qu’un clown dans la République des nababs ! Un exemple aurait du être fait de cet homme ! Une mobilisation générale s’imposait afin que le texte d’incrimination soit changé. La définition juridique du flagrant délit dont on l’accuse, laissait entrevoir une condamnation légère pour tentative d’assassinat ! Massaly est coupable ! Ses aveux en sont la preuve suprême. La cour d’Appel vient de le relaxer. Purement et simplement. Ce pitre furieux aurait du payer ! Nous nous attendions à ce que que justice se fasse et pour cela il eût fallu que le juge soit juste...

Malick Noël SECK

Secrétaire Général de Convergence Socialiste



1.Posté par cissé le 30/10/2010 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne fait aucun douteque Massaly est un pauvre type un goujat de la pire espèce, j'ai l'habitude de dire que c'est un criminel en cavale.Nous partageons ce pays et avant prescription il mérite une sanction historique.Nous sommes heureux de constater que des Patriotes sincères sont pdéterminés à prendre part à la vie publique ce qui nous permettrait de nettoyer "à grande eau la scène politique".
La jeunesse Socialiste a la lourde responsabilité de rétablir certaines vérités historiques de revivfier l'héritage Socialiste mais surtout de remettre le pays sur ses rails et au travail.Ainsi cette horrible parenthèse Libéral ne sera qu'un vieux souvenir.Le pays a été construit sur des principes Socialistes .Un énorme travail a été abattu par des Patriotes sincères ,des techniciens et des intellectuels qui faisaient la fiérté de tout le continent Africain.
Nous devons assumer notre héritage et parfaire notre démarche mais surtout demeurer des Patriotes qui ne voient que l'interet Supérieur de la Nation Sénégalaise.Nous pouvons pas rester insensible encore moins insensible à la détresse et à la déchéance de notre pays.Les hommes intégres et compétents de ce pays doivent s'impliquer et prendre une part active dans ce combat pour la Survie Nationale.

2.Posté par Xalaas le 30/10/2010 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malick ce vous ditez est sacro-santo, mais n'oubliez pas que, sous le régime socialiste Massaly ne serait meme pas arreté. On a entendu Aissata Tall, qui dèplorait le blanchiment de ce voyou, simplement parce que ses clients(les jeunes de veingara) sont toujours détenus.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image