leral.net | S'informer en temps réel

La Russie poursuit son offensive sur le marché européen

Le vice-président de la fédération russe a rencontré Francesco Totti à Rome et lui a fait part de l'attrait très prononcé de certains clubs à son encontre.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Octobre 2012 à 10:21 | | 0 commentaire(s)|

La Russie poursuit son offensive sur le marché européen
Le championnat russe peut-il vraiment devenir une nouvelle place forte du football européen ? Des clubs comme Anzhi Makachkala et le Zenit Saint-Pétersbourg tentent en tout cas de franchir un palier en recrutant des joueurs étrangers de renom. Eto’o, Diarra ou encore Boussoufa pour Anzhi, Bruno Alves, Hulk ou Witsel pour le Zenit. Cela commence à donner des idées aux autres ténors du championnat, comme le CSKA Moscou, habitués à recruter de bons joueurs étrangers mais pas de véritables superstars, ou le Spartak Moscou, club de Kim Källström.

En déplacement à Rome, le vice-président de la Fédération russe Nikita Simonyan a rencontré Francesco Totti et lui a tenu ce discours. « Je suis sûr que vous n’avez pas de problèmes d’argent, mais sachez que nous sommes prêts à dépenser beaucoup pour que vous jouiez dans notre championnat. En un coup de fil, je vous trouve une équipe dans les 24 heures qui vous prendrait les yeux fermés ». Simonyan est celui qui a réussi à convaincre Fabio Capello de prendre en main la sélection russe et est très proche du CSKA et du Spartak, les deux clubs intéressés par les services de Totti.

Le capitaine de l’AS Rome, âgé de 36 ans, a répondu à Simonyan : « merci, on ne sait jamais… » Évidemment, s’attaquer à Totti, légende vivante de la Roma, n’est pas facile, mais proche de la retraite, le joueur pourrait être séduit par une offre mirobolante et une aventure loin de sa ville adorée. Les clubs russes n’ont aucun problème à montrer leurs muscles depuis quelques saisons maintenant et à aligner les millions pour s’offrir des grands noms, même proches de la fin de carrière.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image