leral.net | S'informer en temps réel

La Sde annonce 48 heures de coupures d'eau dans certains quartiers de Dakar


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Février 2016 à 09:38 | | 2 commentaire(s)|

Les habitants de Dakar ville et sa banlieue ainsi que ceux de Rufisque, Louga , Tivaouane et Ndande sont avertis : des désagréments seront notés dans la distribution de l’eau ce mercredi. Des perturbations de 48h qui vont entraîner une baisse dans la production dans certains quartiers allant à une coupure d’eau totale dans d’autres.

Interpellé par nos confrères du Populaire sur les raisons de cette perturbation, le directeur d’exploitation à la Sénégalaise des eaux (Sde) parle d’une opération de maintenance sur les installations de production. Notamment, sur la conduite du Lac de Giers. « Donc, cela entraîne une baisse de production, et conséquemment – pourvu que nous sommes dans un équilibre assez fragile – cette baisse de production pourrait se traduire par une perturbation sur la distribution. Nous avons tenu à aviser les consommateurs pour que tout le monde puisse prendre des dispositions et comprendre, éventuellement, ce qui va arriver dans les prochaines heures », a-t-il dit.

Il a tenu, aussi, à avertir la population de ces zones afin qu’elle prenne ses dispositions. « Comme c’est le lac de Guiers, donc, avant tout, les villes et localités qui sont traversés par les conduites du lac de Guiers comme Ndande, Kébémer, Thiès, Tivaouane , seront touchées. Et même jusqu’à Rufisque, et dans la banlieue de Dakar et sur Dakar-ville. Donc, ce sont des perturbations assez éparpillées dans un même quartier », a-t-il souligné.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image