leral.net | S'informer en temps réel

La Section de recherches enquête sur 313 hectares cédés par Wade au crépuscule de son règne

Au crépuscule de son règne, Me Abdoulaye Wade a signé plusieurs décrets attribuant plus de 313 hectares de terre à des personnes physiques et morales. Des attributions du moins très suspectes aux yeux du nouveau régime qui a fini d’activer la Section de recherches pour faire la lumière.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Janvier 2013 à 21:00 | | 3 commentaire(s)|

La Section de recherches enquête sur 313 hectares cédés par Wade au crépuscule de son règne
Le 1er janvier 2012, un décret a prononcé le décaissement d’un terrain du domaine national public maritime des Almadies, d’une superficie d’un hectare. A la fin de ce même mois, le 30 janvier, Wade prenait une pile de décrets. L’un prescrit l’immatriculation au nom de l’Etat d’une parcelle de terrain du domaine national située à Diamniadio d’une superficie de deux hectares, en vue de son attribution par voie de bail. Le même jour 50 hectares étaient défalqués des terres à Tivaouane Peulh. A onze jours du deuxième tour de la Présidentielle, le 14 mars, un décret déclare d’utilité publique le projet de la réalisation de logements sociaux sur une parcelle de terrain du domaine national sise à Diamniadio, d’une superficie de 150 hectares en vue de son attribution par voie de bail. Une semaine auparavant, un décret tombait pour faire main basse sur 110 hectares à Diass. Qui sont les heureux bénéficiaires de ces attributions ? Sans doute qu’on ne tardera pas à connaitre leur identité avec l’enquête ouverte par la Section de recherche sur cette nébuleuse.



1.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 14/01/2013 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUI DÉTIENT L’INFORMATION DÉTIENT LE POUVOIR

TÉLÉCHARGER LA REVUE QUOTIDIENNE DE LA PRESSE INTERNATIONALE POUR DEVENIR UN EXPERT REDOUTABLE SUR :

www.senegal60.com

A LIRE ABSOLUMENT ! (INTERDIT AU MOINS DE - 18 ANS)

LA PATIENCE EST DIFFICILE A ACCEPTER POURTANT SANS ELLE ON OBTIENT RIEN !

2.Posté par Moustapha diop le 14/01/2013 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Retour aux principes republicains:

Le cérémonial des couleurs manifeste la fidélité aux principes republicains : liberte, fraternité, le service de la Patrie. Le cérémonial complet est parfois simplifié selon les circonstances. Il est cependant capital que cette cérémonie se déroule dans un climat calme et solennel. L'affiliation au drapeau national protège chaque citoyen et sécurise la Nation.

La devise de la République du Sénégal est : " Un Peuple – Un But – Une Foi ".

Elle traduit notre commun vouloir de vie commune, c’est-à-dire notre volonté (Une Foi), d’Unité (Un Peuple), pour la Construction nationale (Un But).

Drapeau: Le drapeau de la République du Sénégal est composé de trois bandes verticales et égales, de couleur verte, or et rouge. Il porte, en vert, au centre de la bande or, une étoile à cinq branches.
Le Vert, pour les Musulmans, est la couleur du drapeau du Prophète. Pour les Chrétiens, il est le symbole de l’éspérance. Pour les Animistes, il est le symbole de la fécondité. L’Or est signe de richesse, il représente le fruit du travail pour un peuple qui a donné la priorité aux problèmes économiques, dont seule la solution permettra l’élévation du niveau de culture. C’est le second objectif de la Nation Sénégalaise.
Or l’Or — le Jaune — est, en même temps, couleur des Arts et des Lettres ; couleur de l’Esprit. le Rouge rappelle la couleur du sang, couleur de la vie, donc du sacrifice consenti par toute la Nation, mais aussi la détermination ardente et la force résolue qui anime chacun de ses fils dans la lutte contre le sous développement..L’Etoile est un signe assez fréquent dans la symbolique négro-africaine. Elle a cinq branches pour marquer l’ouverture du Sénégal aux cinq continents. Elle représente le ciel et partant les valeurs spirituelles, singulièrement chez un peuple qui ne vit pas seulement de riz et de pain. Elle est verte pour signifier, plus particulièrement, l’espoir qu’exprime la Jeune Indépendance de la République du Sénégal.

3.Posté par temps le 14/01/2013 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La réalisation de logements sociaux me semble à priori d'utilité publique. Maintenant c'est aux citoyens de contrôler et de faire intervenir la justice ci les logements ne sont pas destinnés à ceux qui en ont le plus besoin. Sans preuve, nous ne pouvons que faire des procès d'intention ou pire des diffamations, ou encore pire dire et faire du mal à quelqu'un qui cherchait à faire le bien. La vérité se mérite par le travail de recherche et se vérifie.
Cordialement.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image